solidarité

Covid-19 : la vaccination des sans-abri

L’accueil de jour de l’Armée du Salut, situé dans le 19e arrondissement de Paris, participe aux côtés de Médecins sans frontières (MSF), à la campagne de vaccination des sans-abri et des migrants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 juin 2021

Auteur : Cathy Gérig

Cinquante-et-un sans-abri fréquentant La Maison du Partage, l’accueil de jour du 19e arrondissement de Paris de l’Armée du Salut ont reçu une première dose de vaccins contre le Covid-19. Un très bon résultat, compte tenu de l’éloignement des soins des sans domicile fixe. “Ça représente un tiers de nos effectifs. Nous sommes vraiment contents”, commente Marie Guidicelli, directrice de la structure.

Pour parvenir à un tel résultat, Médecins sans frontières a commencé par proposer une séance de sensibilisation. Pendant trois jours, ses intervenants ont expliqué les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Question théologique : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Chaque semaine Réforme invite deux intervenants à répondre à une question théologique ou éthique. Cette semaine : le foot est-il de l’idolâtrie ?

Un contenu proposé par Réforme

Emmanuel Ziehli : Aidez-nous à faire perdurer RADIO R!

"Aidez-nous à faire perdurer Radio R!": l'appel est lancé par Emmanuel Ziehli, directeur de Radio Réveil, l'association qui chapeaute RADIO R.

Un contenu proposé par Radio Réveil

Sondage : les enseignants et la laïcité

Le sociologue Jean-Paul Willaime partage quelques enseignements sur le sondage publié le 7 juillet par la Fondation Jean-Jaurès.

Un contenu proposé par Réforme

Près de la moitié des cimetières juifs d’Europe tombent en ruine

Faute de descendants, émigrés ou exterminés pendant lors de la Shoah, 44% des cimetières juifs d’Europe sont laissés à l’abandon.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire