crise sanitaire

Covid-19 : pass vaccinal, restriction pour le Nouvel an…

Le gouvernement espère une adoption rapide du pass vaccinal, qui doit remplacer le pass sanitaire, mais ne pense pas allonger les vacances scolaires, pour le moment. En revanche, des restrictions sont en vue pour le Nouvel an.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 décembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

L’exécutif souhaite que le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, “un quasi-confinement” pour les non-vaccinés, soit “définitivement adopté et promulgué avant la fin du mois de janvier pour qu’il puisse entrer en vigueur dans la foulée”, a déclaré Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, sur LCI dimanche 19 décembre. Face à la cinquième vague du Covid-19 et l’arrivée du variant Omicron en France, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé vendredi plusieurs nouvelles mesures, dont la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal.

Concrètement, pour entrer dans les lieux soumis à ce pass (restaurants, lieux de culture, de loisirs…), un test négatif ne suffira plus : il faudra forcément avoir  […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Quand l’insertion passe par la mobilité et le vélo

A Reims, le Toit Solid’Air, centre d'hébergement d'urgence, répare des vélos avec les résidents, avant de les mettre à leur disposition.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Un accord syndicats-gouvernement pour augmenter le salaire des sages-femmes

Si le gouvernement met en avant, pour les sages-femmes, “une revalorisation nette de 500 euros par mois”, le protocole ne satisfait pas tous les syndicats.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

En France 33% des 15-30 ans souffrent de solitude

Une enquête de la Fondation de France, publiée cette semaine, révèle que la qualité et la fréquence des liens sociaux des Français ont été grandement affectés par la pandémie, plongeant une personne sur quatre dans la solitude.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Osera-t-on se souhaiter une bonne santé spirituelle ?

Formuler des vœux pour l’autre, c’est lui manifester notre intérêt. Nous espérons pour lui ce qu’il y a de mieux. Mais le meilleur n’est pas – seulement – affaire de fortune ou de santé physique…

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants