crise sanitaire

Covid-19 : « un plan de renforcement » des capacités de tests

Déploiement de centaines de centres de dépistage, recrutement dans les pharmacies : l’exécutif a annoncé “un plan de renforcement” de la politique de tests.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 janvier 2022

Auteur : Rédaction Réforme

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé dimanche 9 janvier à BFMTV “un plan de renforcement de notre politique de tests” face à l’épidémie de Covid-19, avec notamment le déploiement de “plusieurs centaines” de centres de dépistage à proximité des centres de vaccination. “Quasiment 10 millions de personnes” sont testées par semaine mais les queues s’allongent, a reconnu Gabriel Attal, indiquant qu’“on (allait) multiplier encore les centres de tests”“On va demander l’ouverture de centres de dépistage près des centres de vaccination”, afin qu’à des moments creux de vaccination, les professionnels sur place puissent réaliser des tests, a précisé le porte-parole du gouvernement.

“La deuxième mesure est de permettre aux pharmaciens de créer leurs centres de dépistage. On va leur donner la possibilité de recruter eux-mêmes temporairement des professionnels de santé qui viendront travailler dans leur propre petit centre de dépistage pour qu’il y ait plus de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Dans le monde entier, un Nouvel an sous le signe de la pandémie de Covid-19

La pandémie de Covid-19 pèsera encore cette année sur les festivités du Nouvel An vendredi avec des restrictions dans de nombreux pays

Un contenu proposé par Réforme

Jean Castex positif au Covid-19, des ministres appelés à se faire tester

Cas contact d’une de ses filles, le Premier ministre est positif au Covid-19. Dix ministres ont été appelés à se faire tester.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Qui viendra me chercher ?

Dans cette période de fêtes, la solitude et le rejet sont encore amplifiés pour ceux qui les subissent. Isolement, incompréhension, sentiment d’abandon... Peut-être se demandent-ils: « Qui viendra me chercher ? »

Un contenu proposé par Fédération de l’Entraide Protestante

Intervention télévisée d’Emmanuel Macron : les polémiques en période préélectorale, un sport national

Le président de la République s'exprimera sur TFI et LCI mercredi 15 décembre. Une intervention dénoncée par l’opposition qui pousse Emmanuel Macron à dire s’il est, oui ou non, candidat à sa propre succession. Une situation habituelle en France, en période préélectorale.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants