crise sanitaire

Covid-19 : une situation qui s’aggrave

Pour Olivier Véran, le ministre de la Santé, la situation sanitaire est “en train de s’aggraver”. La moyenne de contaminations journalières pourrait bientôt dépasser celle du pic de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 2 décembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

“La situation est en train de s’aggraver sur le front de l’épidémie”, a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors de la séance de questions à l’Assemblée nationale mardi 30 novembre. Au cours des dernières 24 heures, 47177 nouveaux cas ont été enregistrés contre 30 454 il y a une semaine, selon les statistiques de Santé publique France.  Avec 10 249 personnes à l’hôpital, la barre de 10 000 a été franchie mardi pour la première fois depuis le 12 septembre. 1187 patients ont été admis en 24 heures.

Variant Omicron

Cela “continue de marquer une augmentation de la diffusion du virus sur le territoire national, avec une moyenne du nombre de contaminations par jour qui dépasse les 30 000 et qui pourrait être […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une étude sur les familles évangéliques

La Fédération nationale des associations familiales protestantes a mené une étude sociologique sur la vie des familles protestantes évangéliques françaises. Les résultats ont été présentés le 27 novembre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Irresponsabilité pénale et expertise psychiatrique (2)

Un principe de justice que l’on trouve depuis les plus anciennes civilisations est l’irresponsabilité pénale en cas d’abolition du discernement.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

« Prouve ce que tu dis ! »

Claudine B. est professeure d’Histoire au lycée Vogt de Masevaux (Haut-Rhin). Enseignante depuis 25 ans, elle a plusieurs fois été amenée à répondre aux remises en question de faits historiques par certains de ses élèves.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour officialise sa candidature

Dans une vidéo controversée publiée mardi 30 novembre, puis au JT de TF1, le polémiste d’extrême droite Éric Zemmour a annoncé sa candidature officielle pour la présidentielle 2022.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants