Prudence

Dans le monde entier, un Nouvel an sous le signe de la pandémie de Covid-19

La pandémie de Covid-19 pèsera encore cette année sur les festivités du Nouvel An vendredi avec des restrictions dans de nombreux pays

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 31 décembre 2021

Paris ne sera pas une fête, pas plus qu’Athènes ou Mexico. “La musique sera interdite” dans les bars et les restaurants, a prévenu Thanos Plevris, le ministre grec de la Santé, mercredi 29 décembre dans un message télévisé, pour tenter de limiter les envies de sorties de ses concitoyens pour la Saint-Sylvestre. “Bars et restaurants fermeront à minuit. Pour le réveillon du 31 décembre, ils seront autorisés à rester ouverts jusqu’à deux heures du matin, mais toujours sans musique”, a-t-il souligné. Pas de grandes tables de réveillon non plus en Grèce, qui a enregistré mercredi un nouveau record de contaminations avec 28.828 nouveaux cas : à compter de ce jeudi et jusqu’au 16 janvier, les tablées dans les restaurants seront limitées à six personnes.

En France, les discothèques resteront portes closes le 31, et ce pour plusieurs semaines encore. Et à Paris, pour le Nouvel An, la préfecture a […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Mal-logement : des associations critiquent le bilan “décevant” d’Emmanuel Macron

Pour le Collectif des associations unies, l’action menée par Emmanuel Macron en matière de logement et mal-logement est très en deçà des ambitions affichées en début de mandat. Les associations vont interpeller les candidats à l’élection présidentielle sur cinq propositions.

Un contenu proposé par Réforme

Naïs au pays des loups

Entre quête initiatique et apprentissage de la nature, cet étonnant documentaire accompagne un voyage père/fille à l’affût de la faune sauvage du parc du Mercantour.

Un contenu proposé par Réforme

Pass vaccinal, télétravail, vaccination des enfants… Quelles mesures face à Omicron ?

Face à la vague de cas de Covid-19 liés au variant Omicron, le gouvernement accélère. Il a annoncé un conseil des ministres exceptionnel lundi 27 décembre.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast