Décapitation à Conflans-Sainte-Honorine
Réaction

Décapitation à Conflans-Sainte-Honorine

L’historienne Valentine Zuber réagit à l’annonce de la décapitation d’un professeur d’histoire-géographie par un jeune terroriste d’origine russe revendiquant son acte au nom d’Allah.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 octobre 2020

Auteur : Valentine Zuber

Égorgement du père Hamel au cours de la messe qu’il célébrait en juillet 2016 à Saint-Etienne du Rouvray par deux jeunes terroristes islamistes radicalisés, décapitation d’un professeur d’histoire-géographie au sortir de son collège, vendredi à Conflans Sainte-Honorine par un jeune terroriste d’origine russe revendiquant son acte sur twitter au nom d’Allah, ces attentats sanglants nous touchent d’abord au plus profond de nous-mêmes.

Mais au-delà de l’horreur ressentie face à l’acte commis, du frisson qui nous prend à l’imagination de cette torture d’un autre âge infligée à notre prochain, le prêtre de notre paroisse, le professeur de nos enfants, surgit notre incompréhension face à cette manifestation ultra-violente d’une justice auto-administrée au nom d’un Dieu qui n’en peut mais.

C’est bien notre manière de vivre et de penser, mais aussi la préservation de nos libertés chèrement acquises qui sont directement mis en cause par ces actes barbares. Les politiques qui ont immédiatement accourus […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Réaction de la Fédération protestante suite à l'assassinat de Samuel Paty

Suite à l’assassinat de Samuel Paty

L'indignation de la Fédération protestante de France suite à l’attentat perpétré contre le professeur d’histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
La FPF et les autres cultes reçus à l'Elysée pour combattre le séparatisme

La FPF et les autres cultes reçus à l’Elysée pour combattre le séparatisme

Ce mercredi 30 septembre a été chargé pour François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF
Loi sur le séparatisme : Emmanuel Macron expose les principaux points aux représentants des cultes

Loi sur le séparatisme : Emmanuel Macron expose les principaux points aux représentants des cultes

Un projet de loi contre le séparatisme a été présenté aux représentants des cultes. François Clavairoly en restitue les points principaux.

Un contenu proposé par
Le président de la Fédération protestante de France reçu par le Premier ministre

François Clavairoly reçu par Jean Castex

Les mesures sanitaires et la future loi sur les séparatismes étaient à l'ordre du jour de la rencontre entre le président de la Fédération protestante de France et le Premier ministre.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram