Politique

Décès d’Antoine Rufenacht, protestant et ancien maire du Havre

Barriste, chiraquien, sarkoziste et enfin… philippiste, Antoine Rufenacht n’a jamais renié son camp, celui de la droite républicaine.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 septembre 2020

Auteur : Massimo Prandi

Havrais de naissance, énarque (promotion Turgot), marié, trois enfants, ce fils de négociants protestants aisés a toujours gardé à l’esprit les racines suisses de sa famille bien plantées dans la ville de Thoune du canton de Berne. Décédé samedi à 81 ans dans sa ville natale, Antoine a connu une trajectoire politique de succès qui n’aura été heurtée qu’à la fin de la carrière, en janvier 2017. A cet époque-là il quitte la présidence des Républicains de Seine-Maritime car la direction de son parti choisit des noms de candidats pour les élections législatives sans le tenir informé et, surtout, sans respecter les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Nouvelles contraintes sanitaires pour favoriser la vaccination

Lundi soir à 20 heures, Emmanuel Macron a affiché les nouvelles contraintes sanitaires, prenant soin au passage de s’adresser en particulier aux jeunes, aux plus âgés et aux plus modestes.

Un contenu proposé par Réforme

Pauvreté et exclusion préoccupent de plus en plus les Français

Alors que la crise sanitaire et économique du Covid-19 reste d’actualité, 93% des Français pensent que la pauvreté et l’exclusion vont augmenter en France. Une part jamais atteinte.

Un contenu proposé par Réforme

Ubérisation, travail à la tâche… Les nouvelles formes du travail

Le fonctionnement traditionnel du travail est bousculé. Et surtout, le lien entre entreprises et salariés. Des évolutions dictées par un processus général de flexibilisation du marché.

Un contenu proposé par Campus protestant

Macron en déplacement en Polynésie française, une première

Le président Emmanuel Macron a débuté le samedi 24 juillet son premier déplacement dans cet archipel du Pacifique. Il y restera trois jours.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire