Politique

Décès d’Antoine Rufenacht, protestant et ancien maire du Havre

Barriste, chiraquien, sarkoziste et enfin… philippiste, Antoine Rufenacht n’a jamais renié son camp, celui de la droite républicaine.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 septembre 2020

Auteur : Massimo Prandi

Havrais de naissance, énarque (promotion Turgot), marié, trois enfants, ce fils de négociants protestants aisés a toujours gardé à l’esprit les racines suisses de sa famille bien plantées dans la ville de Thoune du canton de Berne. Décédé samedi à 81 ans dans sa ville natale, Antoine a connu une trajectoire politique de succès qui n’aura été heurtée qu’à la fin de la carrière, en janvier 2017. A cet époque-là il quitte la présidence des Républicains de Seine-Maritime car la direction de son parti choisit des noms de candidats pour les élections législatives sans le tenir informé et, surtout, sans respecter les […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Sécurité globale » : que contient le texte ?

L’article 24 est au cœur de la polémique. Mais parmi les trente-deux articles de la loi, d’autres mesures font débat.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Comme un animal

En quoi sommes-nous différents des animaux ? s’interroge Grâce Nkunda, directrice du Foyer de Grenelle (Paris 15e).

Un contenu proposé par Blog pop

Un appel à ouvrir des failles dans le semi-confinement

La théologienne et poétesse suisse romande Francine Carrillo invite le lecteur à s’inspirer du personnage de Rahab pour se libérer de l’angoisse du semi- confinement.

Un contenu proposé par Réformés

L’art du discernement

Dieu vit que c’était bon… Notre monde semble bien loin de cette déclaration originelle. Nos vies quotidiennes sont bruyantes et chaotiques, nourries de trop d’informations et de trop peu de sagesse.

Un contenu proposé par Éditions Farel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire