Démission de François de Rugy : la réaction d'un pasteur

Démission de François de Rugy : la réaction d’un pasteur

Accusé d’avoir organisé de luxueux dîners avec ses amis aux frais de la République, François de Rugy démissionne. Le pasteur Samuel Amédro dénonce l’ambiance de délation actuelle.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 16 juillet 2019

Auteur : Samuel Amedro

Qui a eu intérêt à dévoiler les photos d’un dîner privé qui ont obligé le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, à démissionner ? À qui profite ces “dénonciations” successives distillées dans la presse ? Il y a des repas dans les ministères ? On y mange bien et on boit du bon vin ? Est-ce réellement de l’information ? Est-ce un fait nouveau ? Est-ce moralement répréhensible ? Est-ce interdit par la loi ? !

Je ne défends pas spécialement l’homme politique, François de Rugy, mais si nos informations sont bonnes, les décisions qu’il a prises ont contribué à réduire significativement les frais de fonctionnement de la présidence de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Où va la droite française ?

Où va la droite française ?

Démission de Laurent Wauquiez, départ de Valérie Pécresse, déclaration de 72 maires LR appelant à soutenir Emmanuel Macron... Le politologue Philippe Braud décrypte les difficultés de la droite républicaine.

Un contenu proposé par
Laurent Wauquiez : démission spectaculaire

Laurent Wauquiez : démission spectaculaire

L’échec de la liste menée par François-Xavier Bellamy a contraint le président du parti Les républicains à assumer sa part de responsabilité.

Un contenu proposé par
Royaume-Uni : Theresa May annonce sa démission

Royaume-Uni : la démission de Theresa May

Vendredi 24 mai, Theresa May a annoncé sa démission qui sera effective le 7 juin. Après le référendum sur le Brexit et la démission de David Cameron, elle avait pris la tête du Royaume-Uni, 37 ans après Margaret Thatcher.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !