Démission de François de Rugy : réaction d’un pasteur baptiste

Démission de François de Rugy : réaction d’un pasteur baptiste

La démission du ministre de la Transition écologique pose la question de la morale en politique. Le point de vue de Marc Deroeux, secrétaire général de la Fédération des églises évangéliques baptistes de France

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 17 juillet 2019

Auteur : Claire Bernole

Je suis favorable à plus de transparence. Les citoyens ont besoin d’honnêteté, c’est de cette façon que les hommes politiques sont crédibles. Mais que celui qui critique soit vigilant ! Dans la Bible, la vigilance est mutuelle pour le bien vivre ensemble, l’équité, la justice. Or avec les gilets jaunes, on a vu s’exprimer un fort sentiment d’injustice.

Dès qu’on aspire à des responsabilités, le respect et l’honneur doivent être rendus. Mais on a aussi des devoirs, et pas seulement des droits. Si on demande des efforts aux uns et aux autres, on doit également montrer l’exemple. C’est tout à fait évangélique. D’ailleurs, l’Évangile a notamment pour vocation […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Démission de François de Rugy : la réaction d'un pasteur

Démission de François de Rugy : la réaction d’un pasteur

Accusé d’avoir organisé de luxueux dîners avec ses amis aux frais de la République, François de Rugy démissionne. Le pasteur Samuel Amédro dénonce l’ambiance de délation actuelle.

Un contenu proposé par
Où va la droite française ?

Où va la droite française ?

Démission de Laurent Wauquiez, départ de Valérie Pécresse, déclaration de 72 maires LR appelant à soutenir Emmanuel Macron... Le politologue Philippe Braud décrypte les difficultés de la droite républicaine.

Un contenu proposé par
Laurent Wauquiez : démission spectaculaire

Laurent Wauquiez : démission spectaculaire

L’échec de la liste menée par François-Xavier Bellamy a contraint le président du parti Les républicains à assumer sa part de responsabilité.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire