manifestation

Dénoncer la maltraitance des exilés à Calais

Dimanche 21 novembre, une manifestation a eu lieu à Paris pour interpeler sur la situation et exiger un accueil digne et solidaire pour les exilés de la région de Calais.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 novembre 2021

Auteur : Laure Salamon

À l’initiative d’Anaïs Vogel et Ludovic Holbein, les deux militants qui ont observé une grève de la faim à Calais pour exiger un accueil digne et solidaire des exilés, une manifestation a eu lieu dimanche 21 novembre à Paris. “C’était assez fort, plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement dont certaines de Calais”, témoigne Adrien Cornec, chargé d’accompagnement au Cèdre, centre d’entraide du Secours Catholique, au nord-est de Paris, dédié aux personnes exilées.

Suite à la pétition du collectif Faim aux frontières qui était signée, lundi 22 novembre, par 54 064 personnes, les grévistes de la faim qui ont arrêté leur action le mercredi 17 novembre avaient choisi de changer de mode d’action. Ils ont ainsi proposé une marche avec d’autres associations comme Médecins du Monde, Amnesty International, Utopia 56, La Cimade… pour interpeler sur la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Présidentielle : où iront les voix de Mélenchon ?

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième lors du premier tour, sont courtisés par les deux candidats qualifiés au second tour de la présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Un atelier d’écriture en prison

Rencontre avec Marguerite Rodenstein, animatrice bénévole.

Un contenu proposé par Aumônerie protestante des prisons

J’adopte l’éco-conduite

Les prix des carburants s’envolent, et il est plus que temps de réduire nos émissions de CO2. Si vous ne pouvez faire autrement que d’utiliser votre véhicule, mettez en place des habitudes qui allègent votre consommation.

Un contenu proposé par Inspirations

Présidentielle : les infos pour suivre le débat de l’entre-deux-tours

Ce mercredi 20 avril à 21 heures, Emmanuel Macron et Marine Le Pen seront face à face à l’occasion du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle qui sera diffusé par TF1, France 2 et la TNT.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast