manifestation

Dénoncer la maltraitance des exilés à Calais

Dimanche 21 novembre, une manifestation a eu lieu à Paris pour interpeler sur la situation et exiger un accueil digne et solidaire pour les exilés de la région de Calais.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 novembre 2021

Auteur : Laure Salamon

À l’initiative d’Anaïs Vogel et Ludovic Holbein, les deux militants qui ont observé une grève de la faim à Calais pour exiger un accueil digne et solidaire des exilés, une manifestation a eu lieu dimanche 21 novembre à Paris. “C’était assez fort, plusieurs centaines de personnes ont fait le déplacement dont certaines de Calais”, témoigne Adrien Cornec, chargé d’accompagnement au Cèdre, centre d’entraide du Secours Catholique, au nord-est de Paris, dédié aux personnes exilées.

Suite à la pétition du collectif Faim aux frontières qui était signée, lundi 22 novembre, par 54 064 personnes, les grévistes de la faim qui ont arrêté leur action le mercredi 17 novembre avaient choisi de changer de mode d’action. Ils ont ainsi proposé une marche avec d’autres associations comme Médecins du Monde, Amnesty International, Utopia 56, La Cimade… pour interpeler sur la […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Violences conjugales : une hausse de 10% sur l’année 2020

D’après les chiffres du ministère de l’Intérieur, les violences conjugales, sur l’année 2020, ont augmenté de 10%.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Des formes alternatives de parole politique

Focus sur le fonctionnement et les méthodes d’organisation de ces réunions en France et dans le monde, du phénomène Nuit Debout au mouvement des Indignés en passant par les actions des Gilets jaunes.

Un contenu proposé par Forum protestant

Les racines du doute

L'édito du numéro de novembre-décembre du Nouveau Messager dont le dossier de Une s'intitule "Un certain doute".

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Omicron, le variant du coronavirus qui affole la planète

Détecté en Afrique du Sud, le nouveau variant Omicron a été jugé très préoccupant par l’OMS. Plusieurs pays ont fermé leurs frontières aux voyageurs en provenance d’Afrique australe, mais le virus a déjà été signalé en Europe.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast