Des associations alertent sur la détresse des migrants

Des associations alertent sur la détresse des migrants

Des associations qui luttent contre la pauvreté et la précarité se sont réunies lundi 16 septembre, à Paris, pour dénoncer la crise sanitaire et humanitaire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 septembre 2019

Auteur : Laure Salamon

Le lieu n’a pas été choisi par hasard. L’idée était de marquer les esprits. L’Armée du Salut avait donné rendez-vous au Théâtre du Rond-Point, à Paris, avec d’autres associations qui interviennent autour de la Porte de la Chapelle, comme la Fédération des acteurs de la solidarité, le Secours populaire, Emmaüs Solidarité, Emmaüs France, Aurore, France Terre d’Asile, les collectifs citoyens, la Fédération de l’Entraide protestante, le diocèse de Paris, le réseau Ezra… Le but était d’interpeler l’opinion publique sur la crise sanitaire et humanitaire  actuelle.

Certains migrants craquent

“La situation est catastrophique, nous n’avons jamais atteint un tel pic depuis 2013, explique Samuel Coppens, porte-parole de la Fondation Armée du Salut. Plus de 2500 personnes campent aux portes de Paris dans une précarité insupportable. Certains migrants […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

S’interroger sur l’accueil réservé aux migrants

Une chronique de Francois Filipiak dans le cadre des « 50 émissions sur les migrations ».

Un contenu proposé par RLS – Radio La Sentinelle

Couloirs humanitaires : premier bilan de l’accueil des migrants

Pour la première fois, une étude fait le point sur ce projet visant à accueillir en France des personnes particulièrement vulnérables ayant fui la Syrie ou l’Irak, via le Liban.

Un contenu proposé par Défap
Que faire pour préserver la vie des migrants ?

Que faire pour préserver la vie des migrants ?

Où puiser le courage de ne pas renoncer à l’accueil des migrants et à leur porter assistance ? L' analyse de la pasteure Nathalie Chaumet.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !