présidentielle 2022

Des incidents violents émaillent le premier meeting d’Éric Zemmour

Le premier meeting d’Éric Zemmour a eu lieu à Villepinte, dimanche 5 décembre. Il a été émaillé de violences, à l’encontre du candidat lui-même, de militants de SOS Racisme et de journalistes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 décembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

La gauche et des membres de la majorité ont dénoncé la responsabilité d’Éric Zemmour dans les incidents violents qui ont émaillé son premier grand meeting de campagne, dimanche 5 décembre à Villepinte (Seine-Saint-Denis). “Zemmour a donné une légitimité à cette violence qui ne se contient plus”, a accusé le premier secrétaire du PS Olivier Faure sur Twitter. “Frapper des militants pacifistes qui portent un message de refus du racisme et qui se font casser la gueule pour cette seule raison, quelqu’un a encore un doute sur la motivation des militants de Villepinte ?”, a-t-il ajouté.

“La France, ce n’est pas le racisme. Militants pacifistes roués de coups, insultes envers les médias : je condamne avec la plus grande fermeté ces violences insupportables qui n’ont pas leur place dans notre République. Total soutien aux journalistes et aux militants agressés”, a aussi réagi dans un tweet la candidate du PS Anne Hidalgo. “Il prétend rétablir l’ordre, il sème le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le doute, créateur de connaissance

Chaque jour, la recherche scientifique repousse un peu plus loin les limites du savoir humain. Au cœur de ce processus, le doute devient un outil méthodologique.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Les déceptions de la modernité

Le progrès n’a pas apporté ce que l’être humain espérait, il ne l’a pas délivré de sa quête de sens.

Un contenu proposé par Point-Théo

La congrégation de l’Armée du Salut appelle à l’aide

L’Armée du Salut peine, cette année, à collecter les 150 000 euros dont elle a besoin pour financer ses opérations de Noël, notamment.

Un contenu proposé par Réforme

Black Friday, arnaque ou bon plan ?

Le 26 novembre est la date de lancement du Black Friday (« vendredi noir » en français). Peut-on y réaliser réellement de bonnes affaires ?

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants