présidentielle 2022

Des incidents violents émaillent le premier meeting d’Éric Zemmour

Le premier meeting d’Éric Zemmour a eu lieu à Villepinte, dimanche 5 décembre. Il a été émaillé de violences, à l’encontre du candidat lui-même, de militants de SOS Racisme et de journalistes.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 6 décembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

La gauche et des membres de la majorité ont dénoncé la responsabilité d’Éric Zemmour dans les incidents violents qui ont émaillé son premier grand meeting de campagne, dimanche 5 décembre à Villepinte (Seine-Saint-Denis). “Zemmour a donné une légitimité à cette violence qui ne se contient plus”, a accusé le premier secrétaire du PS Olivier Faure sur Twitter. “Frapper des militants pacifistes qui portent un message de refus du racisme et qui se font casser la gueule pour cette seule raison, quelqu’un a encore un doute sur la motivation des militants de Villepinte ?”, a-t-il ajouté.

“La France, ce n’est pas le racisme. Militants pacifistes roués de coups, insultes envers les médias : je condamne avec la plus grande fermeté ces violences insupportables qui n’ont pas leur place dans notre République. Total soutien aux journalistes et aux militants agressés”, a aussi réagi dans un tweet la candidate du PS Anne Hidalgo. “Il prétend rétablir l’ordre, il sème le […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Environnement : les gourdes sont-elles si écolos ?

Depuis quelque temps, la gourde est devenue un objet incontournable mais cette alternative à la bouteille en plastique pourrait ne pas être si écolo que cela.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Liberté de la presse : ce qui bloque en France

La France ne figure qu’au 26e rang du nouveau classement mondial de Reporters sans frontières, publié ce mardi 3 mai. Explications.

Un contenu proposé par Réforme

Le climat et nous, comment dire? (1)

Premier volet du «dialogue» du poète et ingénieur agronome Vincent Wahl avec des livres (fictions ou essais) qui l’ont «attiré, nourri, armé».

Un contenu proposé par Forum protestant

Climat : se diriger vers l’écoféminisme ?

Pour Claire Le Floch, militante écologiste et membre de l’Académie du climat, il existe un lien entre le genre et le climat.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast