Des masques à démasquer
Réflexion

Des masques à démasquer

Un accessoire devenu indispensable avec la crise sanitaire. Mais pour le pasteur Jean-Philippe Lepelletier, les masques nous accompagnent, dans leur version métaphorique, depuis toujours.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 juin 2020

« Mais, comme il est écrit : “Lorsqu’on se tourne vers le Seigneur, le voile est enlevé.” Or le Seigneur, ici, c’est l’Esprit ; et là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. Nous tous, le visage dévoilé, nous contemplons en Christ, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur ; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur, et nous passons d’une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l’Esprit. », 2 Corinthiens 3.16-18

Depuis quelques semaines, dans les commerces, dans les transports, dans les cultes, un élément est venu se rajouter à nos vies pour devenir un indispensable : notre masque. Parfois jetable, parfois en tissu, parfois personnalisé, tout le monde s’affiche désormais avec un masque pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Bas les masques !

Bas les masques !

Découvrez l'édito du numéro de juin 2020 de Croire et Vivre consacré à la prière.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Le mot de la semaine : masque

Le mot de la semaine : masque

Du fait de la pandémie de Covid-19, on n’a sans doute jamais autant parlé de masques qu’aujourd’hui. Retour sur l’origine de ce mot.

Un contenu proposé par

Masques : qui protégeons-nous ?

Nadine Davous s’interroge sur ce que nous voulons « dissimuler de nous-mêmes derrière le masque, médical ou artisanal ».

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast