Des vertus du débat et des disputes

Des vertus du débat et des disputes

C’est bien parce qu’il n’y pas unanimité chez les chrétiens au regard des questions de bioéthique qu’il faut redonner le goût des débats.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 février 2018

Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus

Ce début d’année, dans les colonnes de Réforme (no 3735), un pasteur en retraite en appelait à retrouver le goût des disputes théologiques d’autrefois. C’est un vœu que je formule à mon tour, en premier lieu dans nos cercles chrétiens où l’exigence du consensus oblige trop souvent à taire des désaccords par crainte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

« Jeûne pour le climat » à l'occasion de la COP24

« Jeûne pour le climat » à l’occasion de la COP24

« Sortir de la fascination du désastre, témoigner de la capacité humaine au changement », c'est ce qu'espère produire cette initiative lancée par quatre personnalités protestantes.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Nouvelles églises : panorama en Île-de-France

Vivantes et débordantes les Eglises africaines, chinoises, arabes… sont en train de changer le visage du protestantisme en France. Reportage en région parisienne.

Un contenu proposé par Campus protestant
Une place pour elles

Une place pour elles

Tous les trois jours en France, une femme meurt sous les coups de son partenaire. Soit plus de 100 femmes chaque année qui vont mourir des suites de ces violences, sans oublier toutes celles qui devront vivre avec un handicap.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants