Des vertus du débat et des disputes

Des vertus du débat et des disputes

C’est bien parce qu’il n’y pas unanimité chez les chrétiens au regard des questions de bioéthique qu’il faut redonner le goût des débats.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 février 2018

Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus

Ce début d’année, dans les colonnes de Réforme (no 3735), un pasteur en retraite en appelait à retrouver le goût des disputes théologiques d’autrefois. C’est un vœu que je formule à mon tour, en premier lieu dans nos cercles chrétiens où l’exigence du consensus oblige trop souvent à taire des désaccords par crainte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’ONG chrétienne Medair au Mondial de l’Auto

Une ONG chrétienne partenaire du Mondial de l’auto ? L’idée peut surprendre. Et pourtant, Medair est le « partenaire caritatif » du salon automobile qui se tient à Paris du 4 au 14 octobre.

Un contenu proposé par
Les jeunes et les smartphones

Les jeunes et les smartphones

Suite aux résultats d’une récente étude, notre chroniqueur alerte les parents sur les effets potentiels du smartphone sur les jeunes.

Un contenu proposé par Phare FM

Faire pousser des champignons dans une cave !

L'émission L'ours et la carotte est partie à la rencontre de Cécile et Florence de "La cave à l'assiette". Un bel exemple d'économie circulaire !

Un contenu proposé par Radio Oméga

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire