Des vertus du débat et des disputes

Des vertus du débat et des disputes

C’est bien parce qu’il n’y pas unanimité chez les chrétiens au regard des questions de bioéthique qu’il faut redonner le goût des débats.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 février 2018

Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus

Ce début d’année, dans les colonnes de Réforme (no 3735), un pasteur en retraite en appelait à retrouver le goût des disputes théologiques d’autrefois. C’est un vœu que je formule à mon tour, en premier lieu dans nos cercles chrétiens où l’exigence du consensus oblige trop souvent à taire des désaccords par crainte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La France a un problème avec les religions

Pour Christophe Singer, professeur à l’Institut protestant de théologie (IPT), notre pays entretien avec les religions un conflit qui remonte à la période révolutionnaire.

Un contenu proposé par Campus protestant

Macron en déplacement en Polynésie française, une première

Le président Emmanuel Macron a débuté le samedi 24 juillet son premier déplacement dans cet archipel du Pacifique. Il y restera trois jours.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Situation dramatique dans les Antilles

En Guadeloupe et en Martinique, l’augmentation des contaminations se traduit par une explosion des formes graves de Covid-19.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Vaccin contre le Covid : qu’est ce qui guide mon choix ?

Face à l’épidémie de Covid, nous sommes personnellement confrontés à un choix : se faire vacciner ou pas ? Pour moi, se faire vacciner est une des multiples façons de choisir la Vie.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants