Des vertus du débat et des disputes

Des vertus du débat et des disputes

C’est bien parce qu’il n’y pas unanimité chez les chrétiens au regard des questions de bioéthique qu’il faut redonner le goût des débats.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 18 février 2018

Auteur : Nathalie Sarthou-Lajus

Ce début d’année, dans les colonnes de Réforme (no 3735), un pasteur en retraite en appelait à retrouver le goût des disputes théologiques d’autrefois. C’est un vœu que je formule à mon tour, en premier lieu dans nos cercles chrétiens où l’exigence du consensus oblige trop souvent à taire des désaccords par crainte de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les réseaux sociaux peuvent-ils seuls décider de limiter les libertés ?

La fermeture des comptes Twitter et Facebook de Donald Trump repose la question de la puissance de cet empire mondial que sont devenus les Gafa.

Un contenu proposé par Campus protestant

Dear Valid People : les troubles du déficit de l’attention

Damien Fargeout reçoit Mickaël sur le thème des TDAH.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Les protestants et la laïcité à la française

Pour Christophe Singer, professeur de théologie, la laïcité est fondée sur l’idée de libérer les cultes de la tutelle de l’Etat mais aussi de libérer la société du poids des religions. Ce qui ne conduit cependant pas à évincer les religions de l’espace public.

Un contenu proposé par Campus protestant

Face à la Covid, faut-il enfermer les vieux ?

Devant la détresse des plus jeunes générations, notamment des étudiants, la question de la mise à l'écart des plus fragiles se pose-t-elle ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire