Des vœux et des résolutions pour 2018

Des vœux et des résolutions pour 2018

Le début de l’année est l’occasion de faire le point sur notre façon de vivre. La pasteure Marie-Odile Wilson nous invite à remettre nos priorités dans le bon sens.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 janvier 2018

Auteur : Marie-Odile Wilson

Bonne année ! Voilà, nous entrons dans la période des vœux, période où il ne faudrait surtout pas oublier quelqu’un sur le bas-côté de nos souhaits. Certains gardent encore l’habitude des cartes, écrites à la main, où les formules choisies s’adaptent à leurs destinataires, véritable effort de rejoindre la personne par la pensée, pour lui souhaiter le meilleur.

Cartes virtuelles

D’autres ont recours aux multiples possibilités offertes par la technique […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le jour où Notre-Dame de Paris brûla

Le jour où Notre-Dame de Paris brûla

La charpente de Notre-Dame de Paris a entièrement brûlé hier soir, lundi 15 avril, emportant avec elle l’épaisse toiture de plomb. Il avait fallu à l'époque 1300 chênes pour la bâtir.

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Quand le média prend la place de l’info

Quand le média prend la place de l’info

Favoriser la forme au détriment du fond, privilégier le buzz à des informations plus complètes, c'est malheureusement une tentation à laquelle de nombreux médias succombent...

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Armes autonomes : permis de tuer ?

Armes autonomes : permis de tuer ?

Depuis plus de dix ans, des dispositifs de surveillance automatiques sont utilisés comme par exemple à la frontière coréenne.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants