« Dieu utilise l’entreprise pour encourager ma foi »

« Dieu utilise l’entreprise pour encourager ma foi »

Témoignage extrait du dossier sur les chrétiens en entreprise. Rencontre avec Andrew Hacking, gérant de Netsportique, une entreprise d’équipement de terrains sportifs.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Publié le 30 avril 2018

« Tous mes employés savent que je suis chrétien pratiquant car je ne le cache pas », affirme le jeune homme qui emploie en tout une vingtaine de personnes. Sa foi fait partie intégrante de sa fonction de chef d’entreprise : « Avant un appel téléphonique ou une réunion difficile, je prends quelques minutes pour prier. En tant que chrétien, je pense aimer les autres et être attentifs à eux. » Comme bon nombre de responsables d’entreprise, Andrew Hacking a déjà dû licencier. « C’est une décision difficile à prendre : elle est bonne pour l’entreprise mais mauvaise pour le salarié. Je la vis comme une bataille intérieure. » L’honnêteté est importante pour lui : « Il y a des choses contraires à mes convictions que je ne ferai pas, comme par exemple gérer un stock au black. »

L’entrepreneur considère qu’être chrétien pratiquant et patron n’est pas antinomique. « La Bible parle de business directement et indirectement et notamment avec La parabole des talents où chacun est invité à faire fructifier son don. Dieu utilise l’entreprise pour encourager ma foi.» Andrew Hacking est convaincu que Dieu le soutient et lui fait confiance. « Je dois aussi lui laisser la place dans mes décisions et c’est parfois compliqué car je dois me remettre en questions. Pour moi, c’est Dieu le boss et je me considère comme un outil pour lui rendre gloire. »

Andrew Hacking estime avoir une vision « très capitaliste » dans sa manière de gérer son entreprise. « Elle doit générer de l’argent et avoir du succès mais cela ne m’intéresse pas d’être riche. Je finance des projets humanitaires qui participent à l’évangélisation. »

Sur le même thème

Qui sont les Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) ?

Qui sont les Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC) ?

Ils seront réunis du 16 au 18 mars à Strasbourg autour du thème "Oser pour une foi(s)".

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Chrétiens en entreprise : conjuguer foi, éthique et défis économiques

Chrétiens en entreprise : foi, éthique et défis économiques

Les bouleversements du travail nous impactent tous. Qu’en est-il des dirigeants et des salariés chrétiens ? Comment se positionnent-ils ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Dois-je tout accepter pour travailler ?

Dois-je tout accepter pour travailler ?

Le monde du travail présente bien des attentes et des exigences mais qu’entends-tu par « tout accepter » ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le Nouveau Messager

Magazine protestant régional pour les paroisses de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine. Diffusé à plus de 42 000 exemplaires, ce magazine de 32 pages paraît tous les deux mois. Il aborde sous la forme de dossiers, d’entretiens et de mises en lumière la vie de tous les jours, les questions et les réalités de la foi.

Derniers contenus du partenaire