RENCONTRE

Dîner du Cercle Charles Gide : Emmanuel Macron à la rencontre des protestants

Cette soirée, qui a réuni quelque 250 personnalités issues du monde protestant, a été l’occasion d’un dialogue entre le président et des acteurs de l’économie ou de l’associatif.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 octobre 2021

Auteur : Cathy Gérig

Axé sur l’économie sociale et solidaire, le premier dîner du Cercle Charles Gide – qui s’est déroulé ce mardi 26 octobre – a mis en avant “l’esprit d’entreprise et de responsabilité”. Des valeurs importantes du protestantisme et qui tiennent à cœur aux entrepreneurs et acteurs associatifs conviés à cette soirée. Profitant de la présence du président de la République, François Clavairoly a rappelé : “Le protestantisme trouve sa place dans la République, et la République trouve dans le protestantisme une ressource, un encouragement, un aiguillon acéré et je l’espère aussi un souffle”. Et de souligner que “le protestantisme est l’un des nombreux acteurs attachés à la construction de la société (…) à sa croissance qualitative, à son adaptation aux mutations profondes qui en modifient bien des aspects, dans un monde globalisé, incertain, et à bien des égards dangereux”.

Mettant l’accent sur la volonté d’entreprendre des protestants, François Clavairoly a tout autant insisté sur leur volonté de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

L’alcoolisme touche aussi les chrétiens

Malgré le tabou qui l’entoure, la dépendance à l’alcool n’épargne pas les chrétiens. Briser le silence et reconnaître que cette dépendance est pathologique sont les premiers pas vers la guérison. Le point.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Quel sens donner au travail ?

Le témoignage de Clément, ingénieur en performance environnementale de bâtiment.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Procès du 13 novembre, jour 22 : la culpabilité des survivants

Lundi 11 octobre, 22e jour du procès des attentats du 13 novembre 2015, quinze survivants des attentats perpétrés au Bataclan ont défilé à la barre. Ce qui ressort de leurs témoignages : le sentiment d’illégitimité à vivre.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le « métavers », l’avenir de Facebook ?

D’ici cinq ans, Facebook embauchera 10 000 personnes au sein de l’Union européenne (UE) pour travailler sur le « métavers ».

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast