RENCONTRE

Dîner du Cercle Charles Gide : Emmanuel Macron à la rencontre des protestants

Cette soirée, qui a réuni quelque 250 personnalités issues du monde protestant, a été l’occasion d’un dialogue entre le président et des acteurs de l’économie ou de l’associatif.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 octobre 2021

Auteur : Cathy Gérig

Axé sur l’économie sociale et solidaire, le premier dîner du Cercle Charles Gide – qui s’est déroulé ce mardi 26 octobre – a mis en avant “l’esprit d’entreprise et de responsabilité”. Des valeurs importantes du protestantisme et qui tiennent à cœur aux entrepreneurs et acteurs associatifs conviés à cette soirée. Profitant de la présence du président de la République, François Clavairoly a rappelé : “Le protestantisme trouve sa place dans la République, et la République trouve dans le protestantisme une ressource, un encouragement, un aiguillon acéré et je l’espère aussi un souffle”. Et de souligner que “le protestantisme est l’un des nombreux acteurs attachés à la construction de la société (…) à sa croissance qualitative, à son adaptation aux mutations profondes qui en modifient bien des aspects, dans un monde globalisé, incertain, et à bien des égards dangereux”.

Mettant l’accent sur la volonté d’entreprendre des protestants, François Clavairoly a tout autant insisté sur leur volonté de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Procès des attentats du 13-Novembre : les excuses de Salah Abdeslam

Vendredi 15 avril, le seul membre encore en vie des commandos djihadistes du 13-Novembre a présenté ses excuses aux victimes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le cinéma face à la tragédie du monde

Alors que le 75e Festival de Cannes s’ouvre dans un contexte international assombri par les crises et la guerre en Ukraine, le cinéma peut-il contribuer à la réparation du monde ? Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Homophobie : les violences verbales ou physiques contre les LGBT+ ont doublé en cinq ans

En 2021, 2170 crimes et délits contre les personnes lesbiennes, gays, bi et transgenres ont été recensés par les forces de l’ordre, en plus des 1620 contraventions pour injure ou diffamation.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle : les règles de la campagne officielle

Depuis le lundi 28 mars, la campagne officielle pour le premier tour de l’élection présidentielle a débuté avec un certain nombre de règles strictes.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast