Duel Macron-Le Pen : la réaction des protestants de Lyon

Après le premier tour de la présidentielle, rencontre avec des protestants de Lyon. Leur approche du scrutin oscille entre tristesse et espérance pour le futur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 avril 2017

Auteur : Claire Bernole

Avec l’ensemble des Français, les protestants lyonnais que nous avons rencontrés partagent l’absence de surprise devant la double affiche Emmanuel Macron-Marine Le Pen, à l’issue du premier tour de scrutin de l’élection présidentielle.

Ce qui ne les empêche pas d’avoir un sentiment commun de tristesse. Pas une tristesse résignée ou qui confine au pessimisme, mais une tristesse qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Il faut « reconstruire le Temple » !

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Les personnes LGBTQIA+ dans les Églises

LGBTQIA+ : derrière ce sigle à rallonge, beaucoup de sensibilités réunies! Pour aborder le sujet de l’homophobie, François Choquet s’arrête sur quelques priorités concernant l’un ou l’autre groupe.

Un contenu proposé par Réveil

Les séquelles politiques des conflits sociaux

Ces moments de tension génèrent leur propre conflictualité. Ils amplifient les clivages sociaux, les structurent et les pérennisent.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Présidentielle : relecture d’un débat

S’il est vrai que pour se faire élire la forme est parfois plus importante que le fond, c’est désolant. Retour sur le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast