Duel Macron-Le Pen : la réaction des protestants de Lyon

Après le premier tour de la présidentielle, rencontre avec des protestants de Lyon. Leur approche du scrutin oscille entre tristesse et espérance pour le futur.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 27 avril 2017

Auteur : Claire Bernole

Avec l’ensemble des Français, les protestants lyonnais que nous avons rencontrés partagent l’absence de surprise devant la double affiche Emmanuel Macron-Marine Le Pen, à l’issue du premier tour de scrutin de l’élection présidentielle.

Ce qui ne les empêche pas d’avoir un sentiment commun de tristesse. Pas une tristesse résignée ou qui confine au pessimisme, mais une tristesse qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un état d’urgence doit-il être permanent ?

Depuis plus d’un an, le monde est en crise. Mais cet état d’urgence peut-il durer indéfiniment ? Parti pris.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Ennemis d’État ?

Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Rencontre avec le judaïsme

Éric-Meyer Aziza est depuis huit ans le rabbin d’Arcachon. Il est aussi aumônier des prisons, armées et hôpitaux. Il est très engagé dans le dialogue interreligieux pour la laïcité.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Se libérer des complots

La lutte contre les théories du complot met à jour la face cachée d’un être humain frustré de bonheur. Dénoncer le monde plutôt que le rêver ou s’y adapter semble devenir une réponse au mal-être, quitte à utiliser la manipulation de l’information.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire