Élection : choisir son candidat grâce au web

Comparateurs, détecteurs de fausses nouvelles, quiz, buzz, rumeurs, intox… des outils en ligne permettent de comparer les propositions des différents candidats et de se décider.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 avril 2017

Auteur : Agnès Morel

Héléna hésite : la jeune femme, qui penchait plutôt pour Jean-Luc Mélenchon, a redécouvert Philippe Poutou le soir du débat télévisé, mais connaît mal son programme. Nicole et Alain, ancrés plus à droite, se demandent s’ils ne voteraient pas pour Emmanuel Macron, mais quel est son projet ? S’il est très facile aujourd’hui de trouver, sur le web, la page officielle des candidats, il n’est pas évident d’y piocher un résumé de leur programme, souvent long de dizaines de pages…

L’astuce ? Consulter un site qui permet, en un clin d’œil, de comparer les programmes de différents candidats. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Commentaires

Dans la même rubrique...

Faire face au FN

À quelques jours du second tour de l’élection présidentielle, l’extrême droite n’a jamais semblé si proche de l’Élysée. Dossier spécial de la rédaction de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Vivre, un beau risque !

Peur de la menace terroriste ? Le philosophe Martin Steffens encourage à faire face à nos peurs et prendre le risque de… vivre !

Un contenu proposé par paroles.fm

Le cadeau des entrepreneurs en 2016 : 200 000 emplois

Le billet d'Yves Buchsenschutz, dirigeant d'entreprise, sur la politique des emplois marchands.

Un contenu proposé par Le Forum de Regardsprotestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire