Élection : choisir son candidat grâce au web

Comparateurs, détecteurs de fausses nouvelles, quiz, buzz, rumeurs, intox… des outils en ligne permettent de comparer les propositions des différents candidats et de se décider.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 21 avril 2017

Auteur : Agnès Morel

Héléna hésite : la jeune femme, qui penchait plutôt pour Jean-Luc Mélenchon, a redécouvert Philippe Poutou le soir du débat télévisé, mais connaît mal son programme. Nicole et Alain, ancrés plus à droite, se demandent s’ils ne voteraient pas pour Emmanuel Macron, mais quel est son projet ? S’il est très facile aujourd’hui de trouver, sur le web, la page officielle des candidats, il n’est pas évident d’y piocher un résumé de leur programme, souvent long de dizaines de pages…

L’astuce ? Consulter un site qui permet, en un clin d’œil, de comparer les programmes de différents candidats. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Rencontre avec l’une des deux imames de la mosquée Simorgh (2)

Anne Sophie Monsinay est co-fondatrice avec Eva Janadin des Voix d’un islam éclairé (Mouvement pour un islam spirituel et progressiste).

Un contenu proposé par Carnet d’une étudiante en théologie

Protestants et francs-maçons, entre affinités et divergences

Historiquement, structurellement, moralement, la franc-maçonnerie se présente comme un pur produit de l'histoire protestante. Qu'en est-il aujourd'hui ?

Un contenu proposé par Campus protestant

De l’humanitaire aux statistiques du coronavirus

Entretien avec Marie-Michèle, médecin épidémiologiste.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Décapitation à Conflans-Sainte-Honorine

L’historienne Valentine Zuber réagit à l’annonce de la décapitation d’un professeur d’histoire-géographie par un jeune terroriste d’origine russe revendiquant son acte au nom d’Allah.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram