Emmanuel Macron élu président de la République

Emmanuel Macron élu président de la République

Emmanuel Macron, élu avec 66,06 % des voix devient le plus jeune président de la Ve République. Une victoire sans appel porteuse d’espoir. Même si tout reste à faire.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 mai 2017

Auteur : Nathalie Leenhardt

L’esplanade du Louvre où s’animent des drapeaux. Une belle image, dans ce décor historique… 66,06% des voix pour Emmanuel Macron, le score est net, sa victoire l’est aussi. Ainsi 2 électeurs sur 3 ont choisi de sortir du clivage droite/gauche en élisant un président de la République de 39 ans qui veut inventer une autre façon de faire de la politique.

Cet homme qui n’a pas fait sa carrière dans les couloirs de l’Assemblée nationale, fondateur d’un mouvement né il y un an à peine, pourra redonner à notre pays un souffle, un élan, un désir de politique. Comment ne pas l’espérer ?
Mais bien sûr impossible d’oublier les quatre millions de nos concitoyens qui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Tribune des militaires, un appel à l’ordre ou à la guerre civile ?

Face à la question de la fragmentation des sociétés occidentales et des tensions sociales qui en découlent, la tentation existe d’un besoin d’ordre et de sécurité. Les chrétiens auraient-ils un rôle à jouer pour l’apaisement de nos sociétés ?

Un contenu proposé par Campus protestant

Mourir dans la dignité… Oui, mais laquelle ?

Le pasteur Erwan Cloarec s'interroge à l’heure où les sujet de l’euthanasie et du suicide assisté sont débattus à nouveau dans l’hémicycle.

Un contenu proposé par Point-Théo

L’homme providentiel n’est pas un idéal dans la Bible

La France commémorait récemment le bicentenaire de la mort de Napoléon. L'occasion pour l'équipe d'Actu et Mojito de s'interroger sur le mythe de l'homme providentiel.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’espoir, pour aller de l’avant

Ils ont été biberonnés aux crises climatique et économique, et ont grandi avec les attentats. Aujourd’hui, ils étudient ou entrent sur le marché du travail en pleine pandémie. No future pour les jeunes nés dans les années 1990-2000 ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants