Mesures de précaution

Coronavirus : les écoles fermées jusqu’à nouvel ordre

Dans son allocution du 12 mars, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des crèches, des établissements scolaires et universitaires.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 mars 2020

Auteur : Massimo Prandi

Ceux qui attendaient l’activation de l’article 16 de la Constitution qui donne des « pouvoirs étendus » au président de la République, ceux qui pensaient que le pays allait être fermé à l’image de l’Italie en ont eu pour leurs frais. L’exécutif poursuit sur la voie qui a été la sienne depuis le début de la crise sanitaire: réponse graduée, progressive et modulée. La seule décision en rupture avec cette ligne de conduite est la fermeture totale des écoles et des universités jusqu’à nouvel ordre. Pour le reste, le mot d’ordre sanitaire est « garder du temps pour augmenter massivement les capacités d’accueil » du système sanitaire national sans renoncer pour autant à soigner les patients touchés par d’autres maladies que le coronavirus. Il est vrai que les nombres en France […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Coronavirus : l’OMS déclare le stade pandémique

Coronavirus : l’OMS déclare le stade pandémique

Le directeur général de l’OMS considère que l’épidémie de coronavirus est passée au stade de la pandémie. Sa propagation s’est généralisée à l’échelle continentale.

Un contenu proposé par
Coronavirus : l'église Martin Luther King passe au culte 100 % en ligne

Coronavirus : l’église Martin Luther King passe au culte 100 % en ligne

2000 internautes et aucun participant dans la salle de culte, telle était la célébration de ce dimanche de la mégachurch pentecôtiste de Créteil pour éviter la propagation du COVID-19.

Un contenu proposé par
L’épidémie de coronavirus oblige les églises à se réorganiser.

L’épidémie de coronavirus oblige les églises à se réorganiser

Dans de nombreuses paroisses, la pratique de la communion est suspendue pour éviter toute propagation du virus.

Un contenu proposé par
Coronavirus : faut-il s’alarmer ?

Coronavirus : faut-il s’alarmer ?

La pneumologue Irène Frachon et l’infectiologue Rozenn Le Berre répondent aux questions de Réforme, celles que tout un chacun se pose.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram