Emmanuel Macron, l’affiche qui fâche

Emmanuel Macron, l’affiche qui fâche

“En Marche pour l’Europe ! Le 26 mai, je vote Renaissance“. L’affiche, qui montre Emmanuel Macron s’engageant de manière explicite en faveur de la liste de LREM, provoque des interrogations.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 23 mai 2019

Auteur : Frédérick Casadesus

Une affiche électorale n’est pas une image ordinaire. Aux côtés de sa fille, Valéry Giscard d’Estaing voulait incarner, au mois d’avril 1974, un renouvellement rassurant. Sept ans plus tard, en proposant un village et une église pour décor, François Mitterrand souhaitait faire comprendre que la rupture politique pouvait se concilier avec les références de la France éternelle. Quel message Emmanuel Macron veut-il nous transmettre en affirmant qu’il soutiendra la liste Renaissance, le 26 mai prochain ?

Le doute est-il permis ? Non, bien sûr. Tout comme, en […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Trois bonnes raisons pour aller voter aux élections européennes

Trois bonnes raisons pour aller voter aux élections européennes

Dimanche prochain, nous élirons les députés au parlement européen. Pourtant, les sondages prédisent que plus d’un électeur sur deux n’ira pas voter.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis
Quelle Europe pour demain ?

Quelle Europe pour demain ?

Doit-on tout attendre de nos eurodéputés élus au Parlement le 26 mai ? Ou bien construire, à notre échelle, une société européenne plus solidaire ?

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

“L’Europe a une âme”

L’Europe est un foyer civilisationnel à faire mieux connaître et aimer. Par Jean-Paul Willaime, sociologue des religions et directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !