Actualité politique

Emmanuel Macron prédit une rentrée « très dure »

Le président de la République évoque la nécessité de reconstruire, comme après une guerre. Une reconstruction qui sera « économique, sociale, environnementale et culturelle du pays ».

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 5 juillet 2020

Auteur : Massimo Prandi

« Je n’ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur » déclarait Winston Churchill aux sujets britanniques le 13 mai 1940 dans son premier discours à la chambre des Communes en tant que Premier ministre et en pleine guerre mondiale.

Emmanuel Macron a dit aujourd’hui à la presse régionale avoir beaucoup de choses à offrir aux Français mais au prix d’une rentrée en septembre « très dure », marquée par la nécessité de reconstruire, comme après une guerre. Et ce même si ce terme n’est plus proféré par le chef de l’État. Une reconstruction qui sera « économique, sociale, environnementale et culturelle du pays ». Rien de moins.

Pour Emmanuel Macron, il faut revoir le modèle français

Pour ce faire, articule le Président, il faudra « collectivement rompre avec ce qui est la maladie française : la préférence pour le chômage. Le modèle français classique, c’est d’accepter des plans sociaux massifs, ensuite d’avoir un […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Municipales : la France en habit vert

Municipales : la France en habit vert

Le regard du politiste et historien Nicolas Roussellier sur le second tour des élections municipales.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus
Emmanuel Macron : priorité absolue à la production

Emmanuel Macron : priorité absolue à la production

Court, ramassé, scandé presque mot à mot, le discours présidentiel du 14 juin marque un véritable tournant. Après l'arrêt presque complet de la machine économique, l'heure est à la reprise.

Un contenu proposé par
« Jour d'après », le plaidoyer remis à Emmanuel Macron

« Jour d’après », le plaidoyer remis à Emmanuel Macron

La Fédération protestante de France réaffirme ses inquiétudes et ses certitudes pour que le "Jour d'après" ne soit pas un retour au "Jour d'avant"...

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !