Emmanuel Macron chez ATD Quart Monde

Lundi 10 septembre, Emmanuel Macron a visité un centre d’ATD Quart Monde. Réforme s’y était rendu en 2015 dans le cadre d’une série “Décrypter les préjugés sur la pauvreté”.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 septembre 2018

Auteur : Laure Salamon

En attendant le “plan pauvreté” qu’il présentera  jeudi 13 septembre, Emmanuel Macron a répondu à l’invitation d’ATD Quart Monde. Il s’est rendu lundi 10 septembre à Noisy-le-Grand, à l’endroit même où fut créé, en 1957, le mouvement de Joseph Wresinski et des habitants de cet ancien bidonville. Le président a passé cinq heures dans différents lieux, loin des caméras et des journalistes, discutant avec des personnes engagées au sein d’ATD Quart Monde qui vivent ou ont vécu la pauvreté. […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Quelle émancipation pour les pauvres ?

Quelle émancipation pour les pauvres ?

Le pasteur Olivier Brès interroge le mythe de l’émancipation après l’annulation du plan pauvreté.

Un contenu proposé par
30 ans après la création du RMI, la pauvreté fait-elle toujours peur ?

La pauvreté fait-elle toujours peur ?

30 ans après la création du RMI, tous les discours sur la pauvreté cherchent à nous exonérer de notre devoir de solidarité avec les plus démunis. Le point de vue du pasteur Jean-Christophe Muller.

Un contenu proposé par
Du rêve au cauchemar : comment la vie de Bernard a basculé

Du rêve au cauchemar : comment la vie de Bernard a basculé

A 24 ans, Bernard était loin du monde du chômage, de la maladie. Aujourd’hui, il est accueilli à la Cité de Refuge, gérée par la Fondation de l’Armée du Salut. Découvrez son histoire.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses