Emmanuel Macron, Président de la République : un mandat qui ne sera pas de tout repos

Emmanuel Macron, Président de la République

« Son mandat ne sera pas de tout repos ». Le point de vue d'Yves Sintomer, professeur de Sciences politiques à l’université de Paris 8 et chercheur au Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mai 2017

Auteur : Frédérick Casadesus

Je suis un peu pessimiste. En effet, durant cette confrontation, dont le niveau général se trouvait à un étage plutôt bas, s’est affirmée avec une force sans précédent, un parti autoritaire et xénophobe : le Front national. En dépit de sa défaite, Marine Le Pen a remporté de brillants succès, au premier comme au second tour.

La victoire d’Emmanuel Macron s’est dessinée de surcroît dans des conditions particulières. Si la droite républicaine avait été portée par un parti moins miné par les rivalités personnelles et politiques, le candidat qui la représentait aurait été contraint de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Un cours de religion à l’école publique

Lors de la séparation entre les Églises et l’État en 1905, l’Alsace-Moselle était allemande. Aussi aujourd’hui encore, à l'école primaire, une heure hebdomadaire y est dédiée à l’enseignement religieux.

Un contenu proposé par

En prison, « parler avec des gens est primordial »

Psychiatre dans une maison d’arrêt d’Ile-de-France, Guillaume Monod raconte son travail quotidien dans un milieu où les troubles psychologiques ne sont pas différents d’ailleurs.

Un contenu proposé par Forum protestant

Une pasteure suisse à bord du « Sea Watch 4 » raconte

La pasteure et journaliste Constanze Broelemann est à bord du navire « Sea Watch 4 ». Elle témoigne de sa situation et de celle des rescapés.

Un contenu proposé par

Jeunes en rupture : des vacances pour prendre du plaisir

Alors que le confinement a bouleversé la vie de ces jeunes, les séjours de vacances arrivent comme un vrai bol d’air.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram