Emmanuel Macron, Président de la République : un mandat qui ne sera pas de tout repos

Emmanuel Macron, Président de la République

« Son mandat ne sera pas de tout repos ». Le point de vue d'Yves Sintomer, professeur de Sciences politiques à l’université de Paris 8 et chercheur au Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mai 2017

Auteur : Frédérick Casadesus

Je suis un peu pessimiste. En effet, durant cette confrontation, dont le niveau général se trouvait à un étage plutôt bas, s’est affirmée avec une force sans précédent, un parti autoritaire et xénophobe : le Front national. En dépit de sa défaite, Marine Le Pen a remporté de brillants succès, au premier comme au second tour.

La victoire d’Emmanuel Macron s’est dessinée de surcroît dans des conditions particulières. Si la droite républicaine avait été portée par un parti moins miné par les rivalités personnelles et politiques, le candidat qui la représentait aurait été contraint de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Ecologie mentale, entre imaginaires et subjectivités

Stéphane Lavignotte expose le concept d’écologie mentale créé dans les années 1980 par le psychanalyste Félix Guattari.

Un contenu proposé par Forum protestant

Le monde du travail au cinéma

A l'occasion du 1er mai, Jean-Luc Gadreau, blogueur et critique ciné, nous offre une analyse du monde du travail à travers deux films.

Un contenu proposé par Campus protestant

De l’ombre à la lumière ?

Au lendemain de l’intervention présidentielle, alors qu’un nouveau confinement s’impose pour quatre semaines, la parole politique paraît fragile.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire