Emmanuel Macron, Président de la République : un mandat qui ne sera pas de tout repos

Emmanuel Macron, Président de la République

« Son mandat ne sera pas de tout repos ». Le point de vue d'Yves Sintomer, professeur de Sciences politiques à l’université de Paris 8 et chercheur au Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 7 mai 2017

Auteur : Frédérick Casadesus

Je suis un peu pessimiste. En effet, durant cette confrontation, dont le niveau général se trouvait à un étage plutôt bas, s’est affirmée avec une force sans précédent, un parti autoritaire et xénophobe : le Front national. En dépit de sa défaite, Marine Le Pen a remporté de brillants succès, au premier comme au second tour.

La victoire d’Emmanuel Macron s’est dessinée de surcroît dans des conditions particulières. Si la droite républicaine avait été portée par un parti moins miné par les rivalités personnelles et politiques, le candidat qui la représentait aurait été contraint de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Climat : en 2021, l’Europe a enregistré son été le plus chaud

D’après le bilan 2021 du service européen Copernicus de surveillance du changement climatique, le Vieux Continent a connu son été le plus chaud jamais enregistré.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle 2022 : l’unique meeting de Macron, Mélenchon à Toulouse, Hidalgo et Pécresse à Paris… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations de la semaine écoulée sur la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Pourquoi toujours elles ?

Un éditorial de Jean-Marie de Bourqueney, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

La gauche rassemblée autour des Insoumis, bonne ou mauvaise idée ?

La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES) sous la tutelle de Jean-Luc Mélenchon ambitionne de rassembler toute la gauche. Est-ce une bonne affaire pour les socialistes, les Verts et les communistes ? Revue des détails qui peuvent fâcher. Ou pas.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast