Emmanuel Macron : priorité absolue à la production
Allocution présidentielle

Emmanuel Macron : priorité absolue à la production

Court, ramassé, scandé presque mot à mot, le discours présidentiel du 14 juin marque un véritable tournant. Après l'arrêt presque complet de la machine économique, l'heure est à la reprise.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 juin 2020

Auteur : Louis Fraysse

Désormais, toute la France passe au vert dans la carte des contaminations du Covid-19 à l’exclusion de Mayotte. Le 22 juin l’ensemble des crèches, des écoles et des collèges rouvriront. Les élèves devront s’y rendre obligatoirement. Fini le flou de la reprise progressive et volontaire des cours. Le second tour des élections municipales se tiendra partout comme anticipé le 28 juin.

Les visites des proches dans les Ehpad seront autorisées sauf contre-indication spécifique de tel ou tel établissement. Le pays rouvre, a résumé le chef de l’État avant de tirer un bilan largement positif de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Emmanuel Macron : un discours teinté d'espoir

Emmanuel Macron : un discours teinté d’espoir

La troisième allocution présidentielle sur la pandémie du Coronavirus aura été entièrement à l’enseigne de l’espoir. Finie la référence à la guerre. Ce mot n’a pas été prononcé une seule fois.

Un contenu proposé par
Emmanuel Macron : “Nous sommes en guerre sanitaire”

Emmanuel Macron : “Nous sommes en guerre sanitaire”

Le chef de l’État a annoncé le renforcement de mesures de confinement pour limiter l’épidémie et donc préserver le système hospitalier et les soignants.

Un contenu proposé par

Coronavirus : les écoles fermées jusqu’à nouvel ordre

Dans son allocution du 12 mars, Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des crèches, des établissements scolaires et universitaires.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram