Emouna, une formation interreligieuse à Sciences-Po

Une trentaine de personnes suivent une formation dispensée par Sciences-Po avec des universitaires et des ministres du culte de toutes confessions.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 15 mars 2017

Auteur : Catherine Dupeyron

Sciences-Po Paris a lancé, en septembre dernier, un nouveau programme de formation. Son nom : « Emouna, l’amphi des religions ». À l’origine de ce projet, un petit groupe de personnalités essentiellement religieuses. Le public visé : des ministres du culte de toutes confessions aux côtés de fonctionnaires de l’État et de responsables d’associations. Rien moins !

Le défi a été relevé par l’École libre de sciences politiques créée en 1872, pendant la très laïque IIIe République. Les enseignants sont des universitaires ou des ministres du culte ; les parrains, l’État mais aussi le Grand Rabbinat de France, la Conférence des évêques, la Fédération protestante, le Conseil français du culte musulman et d’autres institutions religieuses. Et c’est une vraie réussite. La formule, atypique, répond à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Présidentielle 2022 : le risque Le Pen

Le RN a affiné ses stratégies et son discours. Si bien que la possibilité se dessine chaque jour plus nettement de voir le parti d’extrême droite emporter la présidentielle.

Un contenu proposé par Réforme

A Marseille, l’Armée du Salut vient en aide aux étudiants

Ils sont en moyenne entre 15 et 20 étudiants à venir récupérer les colis alimentaires. Avec la crise sanitaire, les besoins ont sensiblement augmenté.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Renversements

Et si du malheur qui frappe le monde entier depuis l’année dernière sortait un nouveau monde ? Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Les 10 contenus d’avril qu’il ne fallait pas rater

Retour sur l'actualité du mois écoulé avec les médias protestants.

Un contenu proposé par Regards protestants

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast