Emploi : près d’un million de jeunes sans perspectives
emploi

Près d’un million de jeunes sans perspectives

Les jeunes entre 16 et 25 ans en situation d’inactivité absolue sont encore près d’un million en France. Mais leur nombre est en baisse.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 10 février 2020

Auteur : Massimo Prandi

Leur nombre a baissé de 62 000 individus depuis 2015, ils sont désormais moins d’un million. Mais leur nombre continue d’inquiéter. Les jeunes entre 16 et 25 ans privés de toute perspective d’emploi, de formation et d’études étaient encore quelque 963 000 en 2018, selon les services statistiques du ministère du Travail. L’étude de la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) publiée le vendredi 7 février fait état d’une légère amélioration en comparaison avec les chiffres de 2015 .

Un repli de l’ordre de 6 % qui est cependant significatif si on le compare à la baisse du taux de chômage de l’ensemble de jeunes sur la même période : de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

L’orientation des élèves, un sujet essentiel souvent mis à mal

L’orientation des élèves, un sujet essentiel souvent mis à mal

Armelle Nouis, proviseure d’un collège et lycée parisien, met l’accent sur l’orientation des élèves dans son établissement, tout en faisant face aux barrières culturelles et structurelles.

Un contenu proposé par Proteste
Trouver du travail avec Activ'action

Trouver du travail avec Activ’action

Cette association a pour objectif de transformer la période de recherche d’emploi en une période constructive.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel
La discrimination positive, qu'en penser ?

La discrimination positive, qu’en penser ?

La discrimination positive repose sur la volonté de rétablir la diversité sociale dans les grandes écoles ou au sommet de l’État. L’idée est d’adapter les critères de recrutement.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast