En Marche, une start-up politique sans financement public

En Marche ! n’est pas un parti politique comme les autres. Cette véritable Start-up politique, au statut d’association loi 1901 , vit uniquement de fonds privés.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 mai 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

Adhérer à En Marche est l’affaire de quelques clics. Et nul besoin de débourser le moindre centimes. Début mai, ce mouvement social-libéral qui ne se définit pas (encore) comme un parti, comptabilisait 240.000 soutiens. Des « engagés » qui ne peuvent être qualifiés d’adhérents à part entière dans la mesure où la formation, au statut d’association loi 1901, n’exige pas de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La Covid révélatrice de nos fragilités collectives

Sylvain Cuzent, vice-président de la Mission populaire, s’inquiète de l’accentuation des problèmes, notamment de logement, avec la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Blog pop

Défendre les libertés

Il est parfois difficile, lorsqu’on se déclare ou se pense libéral, de ne pas verser dans le pessimisme. Découvrez l'édito du numéro de février d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Physique et théologie face au paradoxe".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La Fondation de l’Armée du Salut redouble d’efforts cet hiver

Près de 550 personnes supplémentaires sont hébergées par la Fondation de l’Armée du Salut dans la cadre de ses actions hivernales 2020-2021.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Sauvons la culture

Il faut continuer de donner du sens à cette période difficile et merci aux artistes de trouver des solutions pour que l’art reste vivant et non derrière des écrans.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire