En Marche, une start-up politique sans financement public

En Marche ! n’est pas un parti politique comme les autres. Cette véritable Start-up politique, au statut d’association loi 1901 , vit uniquement de fonds privés.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 mai 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

Adhérer à En Marche est l’affaire de quelques clics. Et nul besoin de débourser le moindre centimes. Début mai, ce mouvement social-libéral qui ne se définit pas (encore) comme un parti, comptabilisait 240.000 soutiens. Des « engagés » qui ne peuvent être qualifiés d’adhérents à part entière dans la mesure où la formation, au statut d’association loi 1901, n’exige pas de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les politiques ne peuvent échapper à la loi commune

Les responsables politiques en France n’ont pas d’autre option que de se conformer à une vision de la justice et de la morale commune.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’hypothèse Xavier Bertrand

Xavier Bertrand vient d’annoncer son intention d’être candidat à l’élection présidentielle en 2022. De quoi modifier la donne, selon Pierre-Emmanuel Guigo.

Un contenu proposé par Réforme

Salade, jamais malade… pas toujours et surtout en ce moment !

« Si tu venais à tomber salade, qui donc te repasserait ton singe… ? » (extrait de La Belle Lisse Poire du prince de Motordu, Pef)

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Se libérer des complots

La lutte contre les théories du complot met à jour la face cachée d’un être humain frustré de bonheur. Dénoncer le monde plutôt que le rêver ou s’y adapter semble devenir une réponse au mal-être, quitte à utiliser la manipulation de l’information.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire