En Marche, une start-up politique sans financement public

En Marche ! n’est pas un parti politique comme les autres. Cette véritable Start-up politique, au statut d’association loi 1901 , vit uniquement de fonds privés.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 mai 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

Adhérer à En Marche est l’affaire de quelques clics. Et nul besoin de débourser le moindre centimes. Début mai, ce mouvement social-libéral qui ne se définit pas (encore) comme un parti, comptabilisait 240.000 soutiens. Des « engagés » qui ne peuvent être qualifiés d’adhérents à part entière dans la mesure où la formation, au statut d’association loi 1901, n’exige pas de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Le sens du travail selon Calvin (1)

Selon Caroline Bauer, docteure en théologie protestante, une relecture des écrits du théologien peut être utile pour ouvrir à une nouvelle intelligence du travail.

Un contenu proposé par Forum protestant

Le christianisme comme repère en temps de crise

Le pasteur et théologien Jean-Denis Kraege évoque la foi en un Dieu qui nous rend plus solides face à une crise comme celle de la Covid-19.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le sens du travail selon Calvin (2)

Pour Calvin, le sens, c’est à dire "la fin et l’usage" du travail est "qu’il y ait une communication mutuelle entre les hommes".

Un contenu proposé par Forum protestant

Le service public, enjeu démocratique

Un article qui se veut une défense d’un service public mis en cause, affaibli, mais plus que jamais indispensable.

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire