En Marche, une start-up politique sans financement public

En Marche ! n’est pas un parti politique comme les autres. Cette véritable Start-up politique, au statut d’association loi 1901 , vit uniquement de fonds privés.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 mai 2017

Auteur : Philippe Bohlinger

Adhérer à En Marche est l’affaire de quelques clics. Et nul besoin de débourser le moindre centimes. Début mai, ce mouvement social-libéral qui ne se définit pas (encore) comme un parti, comptabilisait 240.000 soutiens. Des « engagés » qui ne peuvent être qualifiés d’adhérents à part entière dans la mesure où la formation, au statut d’association loi 1901, n’exige pas de […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Comment s’est passé l’été pour les camps scouts ?

Le bilan des camps d’été est plutôt positif pour les Éclaireuses et Éclaireurs unionistes de France (EEUdF). Pourtant, le contexte était bien particulier à cause de la crise sanitaire.

Un contenu proposé par

Le procès des attentats de janvier 2015

Le procès des attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l’Hyper Cacher démarre le 2 septembre et se tient jusqu’au 10 novembre à Paris.

Un contenu proposé par

« Aider plus de 400 personnes à se nourrir tous les soirs »

Bénévole à l’Armée du Salut depuis plus de 10 ans, François a vu les Soupes de nuit de l’Armée du Salut évoluer.

Un contenu proposé par Armée du Salut

La liberté de blasphémer

A l'heure du procès des attentats de Charlie Hebdo, Emmanuel Macron a rappelé le droit au blasphème en France. Compatible avec la défense des croyants, l’offense à Dieu n’est toutefois pas recommandée par ces derniers.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast