Devenir mère et travailler

Entre les deux, mon cœur balance !

Il est extrêmement difficile d’évoluer au sein d’une entreprise en même temps que l’on annonce qu’on attend un bébé (surtout un premier ! ).

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 14 octobre 2015

Auteur : Lydia Levant-Bol

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Devenir maman et évoluer professionnellement !

Je sais… il y a quelque chose qui coince dans le titre… C’est extrêmement difficile d’évoluer au sein d’une entreprise en même temps que l’on annonce qu’on attend un bébé (surtout un premier !).

Ce miracle est probablement arrivé pour certaines, mais dans cet article, je ne vais pas parler d’une évolution au sein d’une structure, mais plutôt d’une évolution plus personnelle – comme un déclic ou un chamboulement qui se passe dans votre âme, votre cœur, votre conscience ou votre raison (utilisez le mot qui résonne le plus en vous…).

Après une grossesse, certaines mamans ne sont plus capables de porter leur parfum, telle une incompatibilité entre son identité corporelle et cette odeur trop forte, trop artificielle ou trop « pas moi » – on n’arrive pas à l’expliquer. Parfois, c’est pareil pour le boulot. On ne se sent plus en adéquation avec sa vie professionnelle. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

L’autoritarisme a-t-il sa place dans nos Églises ?

Comment gérer au sein de l’Église des personnalités au pouvoir à première vue intouchable et absolu et qui en abusent ?

Un contenu proposé par

La réforme de la formation professionnelle

La formation professionnelle évolue. Qu'est-ce qui va changer pour les salariés ? Mireille Garolla reçoit Eric Dumartin vice-Président du Fongecif Ile-de-France.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Comment l’aider ?

Un jeune sans idée précise pour son avenir c’est affolant ? Un temps de pause lui permettrait de déceler ses forces !

Un contenu proposé par Family

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants