« Et vous mesdames, que faites-vous dans la vie ? »

« Depuis plus de cinquante ans, nous sommes imprégnés d’un féminisme en fait matérialiste parfaitement accordé à la société individualiste et consumériste qui est la nôtre. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 24 août 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Quel féminisme transmettons-nous à nos filles ?

Dans “Une jeunesse sexuellement libérée… ou presque”, Thérèse Hargot dénonce “un féminisme qui s’est retourné contre les femmes elles-mêmes”.

C’est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c’est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète.” (Simone de Beauvoir, Le Deuxième Sexe)

Si l’on en croit Thérèse Hargot, sexologue et intervenante en éducation affective et sexuelle, cet héritage beauvoirien a en fait formaté les petites-filles de la révolution sexuelle à penser leur liberté dans une indépendance financière, dans un confort matériel et dans un affranchissement vis-à-vis de l’homme et des enfants. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Police et justice, rigueur et miséricorde

Un éditorial d’Antoine Nouis, théologien protestant.

Un contenu proposé par Réforme

Discerner dans un monde hyperconnecté

Alors que l'internaute moyen passe en moyenne six heures par jour devant des appareils connectés, comment faire le tri dans le flot d'information proposé chaque jour ?

Un contenu proposé par Christ Seul

« Nous avons collectivement oublié Dieu »

Gérard Siegwalt interrogé ici par Marion Muller-Collard constate que notre civilisation aux prodigieux savoirs et moyens est marquée par l’oubli de Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pâques, ramadan, Pentecôte… Ces temps de fête qui nous rapprochent

L’amour de nos fêtes est-il toujours si facile à recevoir, se demande Véronique Mégnin, bénévole à la Frat’aire du pays de Montbéliard ?

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants