« Et vous mesdames, que faites-vous dans la vie ? »

« Depuis plus de cinquante ans, nous sommes imprégnés d’un féminisme en fait matérialiste parfaitement accordé à la société individualiste et consumériste qui est la nôtre. »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 24 août 2016

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Quel féminisme transmettons-nous à nos filles ?

Dans “Une jeunesse sexuellement libérée… ou presque”, Thérèse Hargot dénonce “un féminisme qui s’est retourné contre les femmes elles-mêmes”.

C’est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c’est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète.” (Simone de Beauvoir, Le Deuxième Sexe)

Si l’on en croit Thérèse Hargot, sexologue et intervenante en éducation affective et sexuelle, cet héritage beauvoirien a en fait formaté les petites-filles de la révolution sexuelle à penser leur liberté dans une indépendance financière, dans un confort matériel et dans un affranchissement vis-à-vis de l’homme et des enfants. […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Complotistes, fake news… Le virus de la division

Être connectés aux autres, plutôt que divisés, semble une mesure de prévention sociale impérieuse.

Un contenu proposé par Inspirations

Nouveaux mots pour anciens maux

Un nouveau vocabulaire est de plus en plus utilisé par les chercheurs et les militants pour décrire plus précisément la réalité du racisme.

Un contenu proposé par Présence

Grandeur de la démocratie

L'édito vidéo du pasteur Samuel Amedro pour le journal Réforme.

Un contenu proposé par

Rencontre avec l’une des deux imames de la mosquée Simorgh (1)

Anne Sophie Monsinay est co-fondatrice avec Eva Janadin des Voix d’un islam éclairé (Mouvement pour un islam spirituel et progressiste).

Un contenu proposé par Carnet d’une étudiante en théologie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram