A LIRE

« Éthique et protestantisme »

Dans cette étude, la Commission éthique de la Fédération de France questionne certaines techniques scientifiques faisant débat : la recherche sur l'embryon humain, la PMA ou encore la fin de vie.

Un contenu proposé par LibreSens

Publié le 19 août 2021

Lire directement l’article sur LibreSens

Ce livre présente les questions éthiques touchant la recherche sur l’embryon humain. Les protestants varient sur ce sujet, mais ils sont d’accord pour dire que l’embryon humain n’est pas une chose, mais une vie humaine dès sa phase initiale. Le fait que cette recherche implique la destruction de l’embryon utilisé exige son caractère d’exception. Il y a en effet le souci de ne pas susciter dans la société une intolérance […]

Lire la suite sur LibreSens

Dans la même rubrique...

Convictions 2022 // Arts & Culture

Le domaine artistique, comme un espace idéal pour laisser s’exprimer les différences culturelles.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

L’agriculture française : révélateur des limites de l’engagement écologique du politique

Qui critique la manière dont la France entend mettre en œuvre les directives (pourtant modérées) de la Politique Agricole Commune ? Un groupuscule gauchiste ? Un lobby d’agriculteurs bios ? Non : la Commission Européenne !

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Climat : et si c’était « à portée de main » ?

Le changement climatique n’a clairement pas été l’une des thématiques de cette campagne présidentielle malgré les signaux d’alerte qui se multiplient.

Un contenu proposé par Forum protestant

9 candidats se confient sur leur vision de Jésus

À l’approche de l’échéance électorale, la revue Mission est allée à la rencontre des candidats à l’élection présidentielle. Neuf d’entre eux ont consenti à dire quelque chose de personnel sur Jésus. Extraits.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

LibreSens

Le blog LibreSens publie des comptes rendus de lecture écrits non par des critiques littéraires ou des journalistes, mais par des lecteurs avertis (pasteurs, laïcs engagés, théologiens, historiens, philosophes, biblistes…), ce qui constitue son originalité. LibreSens est le Club de lecture des amis du CPED (Centre protestant d’étude et de documentation).

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast