Face aux drames et à la violence

Face aux drames et à la violence

Dès son jeune âge, Cyril aspire à lutter contre les injustices et à vouloir changer les choses.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 21 mai 2019

Auteur : Gisèle Fabre Mc-Affee

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Au service du citoyen

« Quoi de plus naturel d’intégrer alors la police pour être au cœur de l’action. Ma première affectation à Police Secours me met en contact direct avec les drames humains, la pauvreté extrême, auxquels je ne peux rester insensible même si j’endosse la carapace du professionnel pour me protéger.
Les journées sont très difficiles et il faut avoir le cœur bien accroché. J’avoue qu’il est malaisé de se positionner entre la loi et l’humain. »

Au cœur d’un commissariat

« Les dépositions sont multiples. Cela va du braquage au viol en passant par les différends familiaux. Les victimes sont passées par des événements douloureux et traumatisants. Je m’efforce d’aider au mieux par mon écoute attentive, humaine et

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

La Commission d’éthique protestante évangélique encourage les chrétiens à la vaccination

En France, la Commission d’éthique protestante évangélique sort de sa réserve « pour l’amour de Dieu et de notre prochain ».

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Le collectif aux jeux olympiques… et dans la vie quotidienne

Le constat a de quoi surprendre : les équipes françaises ont connu un succès plutôt inhabituel, aux derniers jeux olympiques, là où beaucoup d’individualités ont obtenu des résultats en retrait par rapport à leurs attentes.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Eric Zemmour, du « Quotidien de Paris » aux ambitions politiques

Au cœur de toutes les attentions, le polémiste dont les ambitions présidentielles semblent se confirmer, a été écarté de son émission diffusée sur la chaîne CNews. Retour sur son parcours.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

A Nice, 120 repas chauds par jour, du lundi au vendredi

Durant les confinements successifs, l'Armée du Salut a continué la distribution des repas chauds, basculant sur une formule de repas à emporter.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants