parlement

Faciliter les adoptions d’enfants par les couples non mariés

Le Parlement a approuvé définitivement un texte de loi LREM qui propose d’ouvrir l’adoption aux couples non mariés et d’abaisser l’âge minimal requis pour les parents souhaitant entamer une procédure.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 12 février 2022

Ouvrir l’adoption aux couples non mariés, abaisser l’âge minimal requis pour les parents, et aussi faciliter l’adoption des enfants délaissés : le Parlement a approuvé définitivement mardi 8 février, par un ultime vote des députés, une proposition de loi LREM voulue comme un “texte de progrès”. L’Assemblée nationale, qui a le dernier mot, a voté, par 96 voix contre 15, et 4 abstentions, la proposition de la députée Monique Limon, qui remonte à mi-2020 et s’inscrit dans une série de marqueurs sociétaux en cette fin de quinquennat d’Emmanuel Macron.

Députés et sénateurs n’étaient pas parvenus à un accord : la droite dominant la chambre haute considère que le texte va à l’encontre de l’objectif de “donner une famille à un enfant, et non l’inverse”. Face aux associations du secteur qui peinent également à être convaincues, le secrétaire d’État à l’Enfance Adrien Taquet a encore vanté mardi des mesures permettant […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Choisir !

Le billet d'Anne-Marie Feillens, présidente du conseil régional du Sud-Ouest.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Présidentielle : la percée de l’extrême droite

Au total, près d’un tiers des électeurs ont voté pour un candidat d’extrême droite au premier tour du scrutin présidentiel.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Logement : des discriminations raciales à la location immobilière

D’après une enquête de SOS Racisme, sur 136 agences immobilières françaises, 48,5 % ont accepté de pratiquer une sélection discriminatoire.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Présidentielle 2022 : Zemmour sur le Trocadéro, Mélenchon à Marseille, Pécresse et le Covid-19… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations de la semaine écoulée sur la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast