Faire le bon choix… pour soi !

Il n’y a pas si longtemps, je n’assumais pas vraiment mon « activité » de femme au foyer. J'avais honte de moi.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 18 novembre 2015

Auteur : Marie Raverat

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Pourquoi je n’ai plus honte d’être au foyer !

Il n’y a pas si longtemps, je n’assumais pas vraiment mon « activité » de femme au foyer. Je culpabilisais beaucoup par rapport aux mamans qui travaillent. A savoir que dans mon entourage, je suis la seule à ne pas avoir de profession et que seule ma mère a été « au foyer ».

J’avais l’impression d’être mère au foyer faute de pouvoir trouver un emploi. J’avais honte de moi. Et pourtant, quelque part, j’étais tellement contente d’être avec mon fils et de le voir faire des progrès jour après jour.

C’est lors d’une conversation avec un ami que j’ai eu le déclic. Lorsque je lui ai dit que j’étais fatiguée en fin de journée, il m’a répondu : « Et ben, qu’est-ce que ce serait si tu travaillais ! ».

Une remarque qui m’a bien énervée. Mais j’ai fini par réfléchir en me posant de vraies questions.

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

Sans-abris : deux lieux pour une pause spirituelle à Paris

Que sont devenues les personnes sans-abri depuis le début de la crise sanitaire ? Témoignage de Gilles Boucomont et Christian Tanon, pasteurs et responsables associatifs.

Un contenu proposé par Campus protestant

21 juillet : le pass sanitaire étendu à tous les lieux de culture et de loisirs

A partir du 21 juillet, il vous faudra en effet présenter un pass sanitaire, soit la preuve d’un schéma vaccinal complet, ou un test PCR négatif, ou une attestation de rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois.

Un contenu proposé par Réforme

Sortir des écrans

Le travail à distance est devenu une seconde nature. Beaucoup d’effets positifs et autant de problèmes nouveaux ou augmentés. Le passage obligé et accru devant les écrans en fait partie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Peut-on se déplacer de manière électrique et durable ?

L’ONG protestante Pain pour le prochain alerte régulièrement sur les impacts environnementaux et sociaux de l’industrie des batteries électriques.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire