
Fake news
Un contenu proposé par Protestants dans la Ville
Publié le 6 mars 2017
Auteur : Claudine Castelnau
Lire directement l’article sur Protestants dans la Ville
On dit que c’est Kellyanne Conway, une conseillère du Président américain, qui aura mis au goût du jour ce concept de « fait alternatif » dont elle use en affirmant devant la presse bouche bée un festival de demi-vérités et de fiction lors de chacune de ses prises de parole.
Au point que lors d’une interview, une journaliste l’a coupée en disant que les « faits alternatif » étaient tout simplement des mensonges ! Point barre, comme dirait Donald Trump qui use abondamment aussi de ces « fake news » dans ses tweets en 140 caractères, innombrables et vengeurs ou dans ses discours sur ses relations ou celles de ses ministres avec la Russie, le nombre de gens ayant défilé lors de son installation à la Maison Blanche, ou sa prétention à empêcher la Corée du Nord à se doter de missiles balistiques capables de transporter une charge nucléaire.
Démêler le vrai du faux, ou le faux tout court jette le trouble et déstabilise le monde politique, les médias. On avait cru le président américain devenu plus sage, on parlait d’un début de stature présidentielle après […]