Famille et conjugalité

Famille et conjugalité

Regards chrétiens pluridisciplinaires sur la famille et le couple. Un ouvrage écrit sous la direction de Nicole Deheuvels et Christophe Paya.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 3 octobre 2016

Auteur : Erwan Cloarec

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans un article de l’ouvrage, Laurent Clémenceau relève le décalage qu’il perçoit entre la place occupée dans le corpus biblique par les questions liées au couple (sa constitution, ses modalités, ses errances, etc.) et celle qu’elle occupe dans notre pastorale actuelle. Ce constat, élargi à l’ensemble des questions familiales, constitue précisément l’occasion de ce livre.

En effet, la relative discrétion des données bibliques sur ces sujets (qui font pourtant l’essentiel de la trame de nos vies), leur situation nécessairement culturelle, mais encore leur complexité croissante dans la société contemporaine (diversification des schémas familiaux, questions éthiques et réalités économiques nouvelles, avènement de la contraception, allongement de la vie, etc.) appelaient une réflexion bibliquement fondée et culturellement pertinente pour accompagner les familles et les couples d’aujourd’hui. […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Défendre les libertés

Il est parfois difficile, lorsqu’on se déclare ou se pense libéral, de ne pas verser dans le pessimisme. Découvrez l'édito du numéro de février d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Physique et théologie face au paradoxe".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Sauvons la culture

Il faut continuer de donner du sens à cette période difficile et merci aux artistes de trouver des solutions pour que l’art reste vivant et non derrière des écrans.

Un contenu proposé par Radio Alliance +

L’Etat tient-il une trop grande place ?

Nous attendons tous collectivement beaucoup de l’Etat. Mais peut-il prendre en charge toutes nos attentes ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

La loi sur le séparatisme : inutile et contreproductive !

Pour Christophe Singer, professeur de théologie, le projet de « loi confortant les principes républicains » ne semble pas vraiment adapté aux objectifs affichés.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire