Faut-il faire évoluer la loi sur la fin de vie ?

États généraux de la bioéthique : faut-il faire évoluer la loi Claeys-Leonetti de 2016 et légaliser une « aide active à mourir », voire une assistance au suicide ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 avril 2018

Auteur : Raphaël Georgy

La révision programmée des lois de bioéthique n’a pas encore eu lieu que les esprits s’échauffent déjà. Alors qu’Emmanuel Macron a reçu le 13 février 2018 des spécialistes de la fin de vie et les représentants des cultes, les coups d’éclat se multiplient à l’Assemblée. Avec souvent des positions plus tranchées les unes que les autres. Les uns sacralisent la vie. Les autres […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Fin de vie, euthanasie : quelle société voulons-nous ?

L'éclairage du médecin protestant Nadine Davous.

Un contenu proposé par Campus protestant
Les protestants et les questions de bioéthique

Les protestants et les questions de bioéthique

PMA, GPA, ingénierie génétique, fin de vie... Alors que s’ouvrent les débats sur la bioéthique, retrouvez ce qu’en pensent les protestants de France.

Un contenu proposé par
Un droit à mourir endormi ?

Un droit à mourir endormi ?

Une nouvelle loi a été promulguée en février 2016. Elle complète et remplace certaines dispositions de la loi « fin de vie » d’avril 2005. Quelles sont les nouveautés ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire