Femmes, l’important est de croire en vous et d’essayer !

Serial entrepreneuse et serial fabuleuse ou comment concilier vie perso et vie pro... Il suffit d'y croire et d'essayer. Les Fabuleuses peuvent tout faire ou presque !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 28 octobre 2015

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

Josiane Trachsel est maman de 4 enfants et dirigeante d’Akyado, l’un des grands leaders de la cosmétique en Suisse. Une société qui forme aussi les femmes à créer leur entreprise, en Suisse et en France. Portrait d’une maman qui se définit elle-même comme une serial entrepreneuse !

Pouvez-vous nous présenter votre famille ?

J’ai 1 mari, 3 filles et 1 garçon. Nous sommes tous des blonds ! Des vrais blonds naturels, fabriqués en Suisse. J’ai aussi un gendre que j’aime beaucoup, même s’il n’est ni blond, ni suisse !

Pourquoi avez-vous choisi la cosmétique ?

La cosmétique n’a pas été mon choix premier. En fait, je me serais lancée dans n’importe quoi qui pourrait former les femmes à l’indépendance. Il se trouve que la cosmétique est la réponse que nous avons trouvée. En fait, mon mari est beaucoup plus cosmétique que moi. Il est un peu plus blond que moi ! (Rires) […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Dans la même rubrique...

« L’école n’est pas la seule forme de transmission des savoirs »

L’association Les enfants d’abord répond à un courrier de lecteur et défend la possibilité de l’instruction en famille.

Un contenu proposé par Réforme

Sortir des écrans

Le travail à distance est devenu une seconde nature. Beaucoup d’effets positifs et autant de problèmes nouveaux ou augmentés. Le passage obligé et accru devant les écrans en fait partie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Covid-19 : la vaccination des sans-abri

L’accueil de jour de l’Armée du Salut, situé dans le 19e arrondissement de Paris, participe aux côtés de Médecins sans frontières (MSF), à la campagne de vaccination des sans-abri et des migrants.

Un contenu proposé par Réforme

Comment inciter nos enfants à aller voter ?

L’abstention a connu un record inégalé lors du premier tour des élections régionales et départementales. Mais comment, quand on est parents, convaincre nos jeunes de l’utilité de se rendre aux urnes ?

Un contenu proposé par Inspirations

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire