précarité

Fin de la trêve hivernale : la FAS s’inquiète de la reprise des expulsions

C’est la fin de la trêve hivernale. Depuis le 1er avril, les ménages peuvent être de nouveau expulsés. Nathalie Latour, directrice générale de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, partage ses inquiétudes sur la reprise de ses expulsions et partage les solutions pour éviter ces situations dramatiques.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 avril 2022

Auteur : Laure Salamon

Le 1er avril n’est pas une journée particulièrement festive pour les précaires, car c’est la fin de la trêve hivernale. À partir de ce jour, les expulsions locatives peuvent reprendre. Nathalie Latour, directrice générale de la FAS, organisation qui réunit plus de 870 associations et structures qui luttent contre l’exclusion et la pauvreté, partage ses inquiétudes, son analyse sur la situation et ses solutions.

En 2020, le gouvernement avait pris la décision de décaler la fin de la trêve hivernale jusqu’en juillet et en 2021 jusqu’en mai. Pas cette fois. Que craignez-vous ?

Nous sommes inquiets et vigilants dans ce contexte sanitaire qui reste compliqué, couplé au contexte d’instabilité géo-politique et avec l’inflation importante que les plus fragiles ne soient pas encore plus mis en difficulté par les expulsions et/ou démantèlement de camp sans solution de relogement ou à minima […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Présidentielle 2022 : l’unique meeting de Macron, Mélenchon à Toulouse, Hidalgo et Pécresse à Paris… Les 5 actus à retenir de la semaine

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume les informations de la semaine écoulée sur la campagne présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

« L’extrême-droite est la négation même de la solidarité »

Avec d'autres organisations, l'Armée du Salut appelle à se mobiliser en vue du deuxième tour de l’élection présidentielle.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Convictions 2022 // Arts & Culture

Le domaine artistique, comme un espace idéal pour laisser s’exprimer les différences culturelles.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Présidentielle : péril en la demeure

Le résultat du premier tour de l’élection présidentielle dévoile une France fracturée que le président sortant peine à rassembler.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast