France, la baisse de la natalité continue

France, la baisse de la natalité continue

Au 1er janvier 2020, le pays compte 67 millions d’habitants, en augmentation de 0,3% au cours de l’année 2019.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 janvier 2020

La France maintenait son taux de fécondité au plus haut de lUnion européenne. Malgré cela, cet indicateur fondamental s’éloigne en 2019 de plus en plus du taux de renouvellement des générations.  

Il s’agit toutefois d’un ralentissement minime du nombre de naissance en 2019. Voilà la principale information donnédans l’étude de l’Insee (lInstitut national de la statistique et des études économiques) le 14 janvier 2020 sur la démographie en France.   

Au 1er janvier 2020, le pays compte […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Convictions 2022 // Église et société

Par leur pratique de l’accueil, leur mixité sociale et leur dimension multiculturelle, les églises évangéliques contribuent activement au « bien vivre ensemble » et favorisent la paix sociale.

Un contenu proposé par CNEF – Infos

Procès des attentats du 13-Novembre : le retour des parties civiles

Lundi 2 mai, l’audience a repris et une centaine de parties civiles doivent, à partir de mercredi, témoigner à tour de rôle, chaque jour, jusqu’au 12 mai.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le débat gauche-droite, confisqué ou disparu ?

Emmanuel Macron, comme le suggèrent nombre d’observateurs, a-t-il organisé et structuré sciemment le débat politique entre lui et l’extrême droite pour effacer le face à face entre la droite et la gauche ? Ou le mal est-il bien plus profond et général dans le monde ?

Un contenu proposé par Réforme

Covid-19 : quand et où doit-on toujours porter le masque ?

Malgré la fin de l’obligation du port du masque dans les transports, la protection faciale reste néanmoins obligatoire dans certaines situations.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast