France, la baisse de la natalité continue

France, la baisse de la natalité continue

Au 1er janvier 2020, le pays compte 67 millions d’habitants, en augmentation de 0,3% au cours de l’année 2019.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 19 janvier 2020

La France maintenait son taux de fécondité au plus haut de lUnion européenne. Malgré cela, cet indicateur fondamental s’éloigne en 2019 de plus en plus du taux de renouvellement des générations.  

Il s’agit toutefois d’un ralentissement minime du nombre de naissance en 2019. Voilà la principale information donnédans l’étude de l’Insee (lInstitut national de la statistique et des études économiques) le 14 janvier 2020 sur la démographie en France.   

Au 1er janvier 2020, le pays compte […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Les conflits liés au fait religieux en hausse en entreprise

Une étude publiée jeudi 6 mai par l’Institut Montaigne constate une hausse des comportements qualifiés de “rigoristes” religieux en entreprise.

Un contenu proposé par Réforme

Bintou et Marie

Pour Brigitte Brunel, sympathisante la Mission populaire évangélique, le parallèle entre Bintou, réfugiée mère d’un enfant né d’un viol et Marie, mère de Jésus, dit la violence ancestrale faite aux femmes.

Un contenu proposé par Blog pop

Étudiants : génération désenchantée ?

Fermeture des universités, difficultés financières, désocialisation... Joseph et Narindra, étudiants en communication politique, témoignent du mal-être étudiant, du sentiment de décalage avec les décideurs politiques, mais aussi de l’espérance en Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant

Climat : et si on prenait la population au sérieux ?

Prendre au sérieux la production» de la Convention citoyenne pour le climat, "c’est avant tout en conserver l’esprit, le sens, un même niveau d’ambition dans les objectifs".

Un contenu proposé par Forum protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire