François Clavairoly réagit aux vœux 2020 d’Emmanuel Macron

François Clavairoly réagit aux vœux 2020 d’Emmanuel Macron

Le président de la FPF, François Clavairoly, partage ses impressions à l’issu des vœux 2020 d’Emmanuel Macron aux représentants des religions.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 13 janvier 2020

Auteur : Claire Bernole

Emmanuel Macron est rompu à l’exercice. Le président a adressé jeudi soir ses vœux 2020 aux représentants des religions. “C’était un discours long et chaleureux”, a souligné François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France (FPF). À ses côtés, la pasteure Anne-Laure Danet, en charge des relations œcuméniques pour la FPF, était la seule femme au sein d’un aéropage masculin rassemblant aussi les représentants du judaïsme, du catholicisme, de l’islam et du bouddhisme.

“En miroir des tensions internationales, des peurs et des colères qui traversent notre société, Emmanuel Macron a salué la parole de concorde et de paix que portent les cultes”, a retenu François Clavairoly. En outre, pour le président de la FPF, la conception de la laïcité, sur laquelle est revenu Emmanuel Macron correspond plutôt bien à ce qui se vit au sein du […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Immigration choisie : François Clavairoly s’explique

Immigration choisie : François Clavairoly réagit aux propos du Premier ministre

Le président de la Fédération protestante de France s'explique suite à la proposition d’Édouard Philippe d’instaurer des quotas d’immigration.

Un contenu proposé par
“Après Dieu”, le nouveau livre de François Clavairoly

“Après Dieu”, le nouveau livre de François Clavairoly

Le président de la Fédération protestante de France cherche un sens à ce qui nous arrive dans une société bousculée par le terrorisme, les migrations et le dérèglement climatique.

Un contenu proposé par
François Clavairoly raconte l’hommage national à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello

François Clavairoly raconte l’hommage national aux soldats tués au Burkina Faso

Le président de la Fédération Protestante de France était présent lors de l’hommage à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram