François Fillon, le déni ou la vérité ?

Alors que François Fillon réaffirme son innocence, on peut s’interroger sur l’incohérence des politiques, entre déclarations et pratiques.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 9 février 2017

Auteur : Frédérick Casadesus

Lundi 6 février, dans une salle de presse bondée, François Fillon a voulu convaincre de sa bonne foi, de son honnêteté.

« Je comprends les interrogations. Je comprends le besoin de me voir clarifier les choses. Et je vais le faire, a-t-il déclaré. Parce que je n’ai rien à cacher. Je vais le faire parce que je ne peux pas accepter les accusations infondées qui me prennent pour cible après 32 ans de vie politique, 32 ans sans aucun problème d’ordre judiciaire, 32 ans d’éthique irréprochable. Je veux dire à tous mes compatriotes que pendant toutes ces années, j’ai œuvré pour mon pays sans jamais enfreindre la loi et sans jamais déroger aux valeurs qui sont les miennes. » […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Une pasteure suisse à bord du « Sea Watch 4 » raconte

La pasteure et journaliste Constanze Broelemann est à bord du navire « Sea Watch 4 ». Elle témoigne de sa situation et de celle des rescapés.

Un contenu proposé par

L’inquiétude salvatrice

Si ce coronavirus était un coup de semonce ? Un dernier avertissement avant notre joyeuse indifférence aux malheurs des autres… Le point de vue de Didier Sicard, médecin, ancien président du Comité national d’éthique.

Un contenu proposé par Proteste

Prévention du suicide : Victor Costa, réalise un film choc

Connu pour la websérie « Ma femme est pasteure », le réalisateur Victor Costa, revient sur son parcours et son engagement contre le suicide.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quelle place pour la mort et le deuil ?

À l'approche de la Toussaint, entretien avec Clémentine Piazza, fondatrice de "InMemori" sur la place de la mort et du deuil dans notre société.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast