François-Xavier Bellamy et l’affaire Vincent Lambert

François-Xavier Bellamy et l’affaire Vincent Lambert

Le candidat des Républicains François-Xavier Bellamy a pris position sur le cas Vincent Lambert. alors que l’arrêt des soins a été mis en oeuvre. Une prise de risque avant le scrutin du 26 mai ?

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 20 mai 2019

Auteur : Frédérick Casadesus

Ce matin sur France Inter, François Xavier Bellamy s’est exprimé à propose de l’Affaire Vincent Lambert. “Ce n’est pas une affaire sur laquelle on devrait s’exprimer à partir de convictions religieuses, a-t-il déclaré. C’est une affaire qui suppose que notre raison à tous intervienne.” 

Affirmant respecter les convictions de chacun mais déplorant que nous vivions dans une société fondée sur le culte de la performance, le candidat du part Les Républicains a souligné que selon lui il n’est pas de vie indigne d’être[…]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Lettre ouverte à Emmanuel Macron au sujet des prisons

L'aumônerie protestante des prisons a cosigné mercredi 3 juin une lettre ouverte au président de la République, l'interpellant sur la surpopulation carcérale.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Des masques à démasquer

Un accessoire devenu indispensable avec la crise sanitaire. Mais pour le pasteur Jean-Philippe Lepelletier, les masques nous accompagnent, dans leur version métaphorique, depuis toujours.

Un contenu proposé par

Municipales : vague verte sur fond d’abstention historique

Qui a gagné le second tour des municipales ? Sur le papier, la réponse est simple : les vainqueurs ce sont les Verts, opportunément alliés aux partis en grande difficulté de la gauche traditionnelle.

Un contenu proposé par

Le jeu de société vit sa révolution culturelle

Coup de projecteur sur un acteur culturel qui, plus que d’autres arts, réunit les familles.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram