édito

Garder les yeux ouverts, le cœur aussi

Alors que la crise sanitaire et son cortège d’inquiétudes perdurent, gardons les yeux ouverts sur le monde. L’éditorial de Claire Bernole, journaliste à Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 28 janvier 2021

Auteur : Claire Bernole

Je n’ai pas demandé à voir toutes ces horreurs, m’avait répondu une femme rencontrée à Perpignan, alors que le festival de photojournalisme Visa pour l’image battait son plein. Force est d’admettre que les sujets, qui s’exposent dans une dizaine de lieux du centre-ville, chaque année et pendant plusieurs semaines, font la plupart du temps écho aux drames d’une humanité en péril.

Le choix de s’informer

Pour chaque journaliste mais aussi pour chaque citoyen, chaque croyant, c’est un choix de recevoir encore et toujours ce flux de nouvelles dont beaucoup ne nous remontent pas le moral. C’est un choix de se rappeler qu’il y a dix ans éclataient en Tunisie, en Égypte et ailleurs des révolutions qui n’ont pas tenu leurs promesses. Que la situation est loin d’être […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

La bienveillance au cœur de l’écoute

Les témoignages de sœur Nathanaëlle et de sœur Marie-Pierre, toutes deux Diaconesses de Reuilly, nous aident à mieux comprendre l’importance de l’écoute bienveillante et même de l’importance du silence en fin de vie.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Présidentielle : où iront les voix de Mélenchon ?

Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, arrivé troisième lors du premier tour, sont courtisés par les deux candidats qualifiés au second tour de la présidentielle.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La Fédération protestante demande l’abrogation de la loi «séparatisme»

S’adressant à Emmanuel Macron, François Clavairoly demande l’abrogation de la loi «séparatisme» et un lien plus fort entre l’État et les différents cultes dans le pays.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Macron va-t-il reculer sur la réforme des retraites ?

Le président sortant Emmanuel Macron s’est dit, lundi 11 avril, prêt à “ouvrir la porte” à un report de l’âge de départ à 64 ans, plutôt qu’à 65 ans, si cela suscite trop de tensions.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast