Grève des notes : une professeure de SES s’exprime

Grève des notes : une professeure de SES s’exprime

Alors que la majorité des élèves ont eu les résultats du bac, certains attendent toujours leurs notes définitives. En cause : la grève des notes de certains enseignants.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 8 juillet 2019

Auteur : Cathy Robin

Professeure de Sciences économiques et sociales en première et terminale, Hélène (le prénom a été modifié) n’a pas la grève des notes. Mais elle la comprend. Pour quelles raisons ?

L’absence totale de concertation

Il y a eu un tel déficit de dialogue avec le ministère qu’on en est arrivé là. Le mouvement de grève contre la loi Blanquer n’a pas été très suivi. Du coup, les enseignants les plus militants ont choisi cette méthode inédite. Le ministère est passé en force. Cette absence de concertation est est très critiquée par les enseignants, même non […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

La philosophie, c’est la liberté de penser

La philosophie, c’est la liberté de penser

A l'heure de la première épreuve du baccalauréat, le philosophe Olivier Abel explique le rôle indispensable de la philosophie pour les jeunes.

Un contenu proposé par
Comment gérer le stress avant les épreuves du bac

Bac 2019 : comment gérer le stress avant les épreuves ?

Que faire lorsque le stress arrive avant une épreuve ou à l’approche des examens ? La réponse de la psychologue Edith Tartar-Goddet.

Un contenu proposé par
Parcours Sup’ : en attente de confiance

Parcoursup : en attente de confiance

Le dispositif Parcoursup mis en place par le gouvernement pour pallier aux injustices de l’accès aux universités a-t-il rempli sa mission ?

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !