santé

Hôpital : un risque de “fermetures inopinées” de maternités cet été

La pénurie de soignants est telle que les gynécologues craignent des “fermetures inopinées” de maternités durant l’été.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 1 juin 2022

Auteur : Rédaction Réforme

La pénurie de soignants “atteint un niveau critique” dans les maternités, faisant courir un risque de “fermetures estivales inopinées”, a affirmé mardi 31 mai le principal syndicat de gynécologues. “L’accident est imminent”: à un mois des vacances, le Syndicat des gynécologues-obstétriciens de France (Syngof) s’alarme dans un communiqué du manque de médecins – y compris pédiatres et anesthésistes – ainsi que de sages-femmes, qui “atteint un niveau critique qui met en danger les femmes”.

“La périnatalité est en grande souffrance”, avec des soignants qui “se découragent” et “désertent les salles de naissances”, ajoute le syndicat, estimant que “l’hémorragie n’est pas près de se tarir” car “les signaux envoyés” par les pouvoirs publics “ne sont pas encourageants”. Pour preuve, le Syngof cite l’agence régionale santé de Bretagne (ARS), qui a sommé ses hôpitaux et cliniques de lui […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Retour des maths en Première, législatives à l’étranger, réforme des retraites en 2023… Les 5 infos marquantes de l’actualité politique

Vous n'avez pas eu le temps de tout lire, on vous résume l’actualité politique de la semaine écoulée.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Idrissa Gueye : coupable ?

Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Le vote protestant existe-t-il encore ?

En observant les résultats du premier tour de la présidentielle, j’ai vu réapparaître les Cévennes rouges. Le vote protestant de gauche serait donc toujours d’actualité. Or bien des analystes nous disent le contraire. Comment interpréter une telle contradiction ?

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Comment lutter contre l’abstention des jeunes ?

Les jeunes votent peu. Même l’élection présidentielle d’avril dernier n’est pas parvenue à les mobiliser. Pour tenter d’inverser la tendance un collectif appelle à mettre en œuvre une politique de jeunesse transversale.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast