conte moderne

Il était une fois, les mamans d’aujourd’hui…

Dans l’histoire que je me raconte, je suis une princesse pourrie-gâtée, je pense beaucoup trop, j’ai une flamme qui brûle à l’intérieur, je tâtonne, j’expérimente, je teste, j’invente et j’ai toujours les mêmes galères mais...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Publié le 3 mars 2021

Auteur : Hélène Bonhomme

Lire directement l’article sur Fabuleuses au foyer

« J’ai la tête qui éclate, j’voudrais seulement dormir »

2014. Dans l’histoire que je me raconte, je suis tombée dans la mauvaise comédie musicale : mes jumeaux de 18 mois ont trouvé comment sortir de leur lit à barreaux, autant dire que mes nuits sont hachées plus que jamais. Quand ils se rendorment enfin, c’est moi qui n’arrive plus à dormir, parce que je pense. Je pense beaucoup trop, et beaucoup trop mal, à tout ce que je devrais faire et à tout ce que je devrais être. Comme Atlas, je porte le poids du monde sur mes épaules — mon sac à dos est rempli de cailloux, de tubes de dentifrices et de paquets de café.

Dans l’histoire que je me raconte, « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’emmerdes. » C’est une histoire où je ne suis jamais assez bien pour l’homme de ma vie, et où lui non plus n’est jamais au niveau pour me rendre heureuse.

Dans l’histoire que je me raconte, je suis une princesse pourrie-gâtée, un peu tête à claques, qui a la vie dont elle avait toujours rêvé, mais qui ne sait pas en profiter. Beaucoup trop râleuse, elle fait payer à ses enfants sa propre insécurité intérieure. Son instabilité […]

Lire la suite sur Fabuleuses au foyer

Vous pourriez aimer aussi

À toi, la maman qui crie !

Le calme s’installe et je le sens peu à peu se poser au fond de moi. Je repense à tous ces soirs où j’ai serré les dents pour ne pas me transformer en furie, ces soirs où garder un semblant de calme était un combat.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer
5 trucs pour mieux s’organiser en famille

5 trucs pour mieux s’organiser en famille

Vous craquez car il manque toujours une fourniture scolaire – de préférence le dimanche soir – ou bien votre cadet a encore zappé son rendez-vous chez l’orthodontiste ?

Un contenu proposé par Inspirations

A trop vouloir bien faire…

Je suis constamment inquiète : je me fais du souci pour presque tout ! Qui a dit que devenir maman était simple ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fabuleuses au foyer

Fabuleuses au foyer est un blog collaboratif de mamans : chroniques optimistes, petits trésors pour le quotidien, idées de lectures, portraits de Fabuleuses… Rejoignez les Fabuleuses mamans sur Facebook ! Pour encore plus de réflexions sur la vie au foyer, inscrivez-vous à la fabuleuse newsletter.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast