Remerciements

Il faut béatifier les maîtresses d’école

Valérie Rodriguez, équipière-directrice de la Miss Pop de Trappes raconte aussi son confinement comme maman.

Un contenu proposé par Blog pop

Publié le 6 avril 2020

Auteur : Valérie Rodriguez

Lire directement l’article sur Blog pop

On se lève et on essaie d’organiser la journée, pour que ça ressemble à quelque chose, qu’un semblant de routine pas trop routinière se mette en place et que chacun, dans cet espace à partager se sente aussi bien que possible… Dehors le soleil brille et, bien sûr, on a envie de sortir ou juste envie d’emmener les enfants à l’école et de partir travailler. On ouvre les fenêtres pour en profiter un peu, pour humer l’air du dehors et profiter des frimas de ce début de printemps… Allez maintenant il faut se mettre au travail, partager l’ordinateur, commencer une nouvelle bizarre journée… Quel jour on est déjà ?? Lundi, mardi ?? Il faut consulter le calendrier pour le savoir, le temps a déjà pris une autre dimension, il s’étend et s’étire comme une espèce de guimauve, suave parfois, écœurante d’autres fois.

Aujourd’hui on a pris de bonnes résolutions, on ne va pas crier, on prendra son temps pour faire travailler les enfants et tant pis pour le télétravail… On fera ce qu’on peut un jour de plus, un jour encore… Mais déjà les disputes commencent, l’imprimante fait de la résistance, le petit boude car il voulait faire ses exercices de maths sur le site rigolo mais le grand a squatté l’ordinateur ; il faut intervenir, calmer le jeu – ne pas crier, surtout ne pas crier – encore quelques minutes de gagné. Un calme relatif s’installe, il dure un peu, 15 min, 20 min et puis de nouveau il faut intervenir… Non je ne sais pas comment télécharger ce truc, oui je suis un peu nulle sur le plan technique c’est vrai mais j’ai d’autres qualités non ?? Ah je suis nulle comme maitresse aussi ??? Ok… très bien, débrouille-toi ! Moi aussi je peux bouder tu vois… Nouveaux cris… Il t’a pris le sabre laser que tu venais de fabriquer avec du carton ??? Mais tu es supposé travailler là maintenant tout de suite ?? La récréation ?? Ah non pas déjà, tu as travaillé à peine une heure ! Bon ok un dessin animé mais un petit, juste le temps que j’envoie un ou deux mails pour mon boulot…

Le dessin animé est terminé, il faut remettre tout le monde au travail… On négocie, on discute, on finit par crier … on culpabilise, on s’excuse et c’est reparti pour quelques minutes. Bon ça avance quand même un peu. Nouveau problème : géométrie euclidienne ??? Kesako ??? Le bébé vient de se réveiller… Il faut le changer et lui donner à manger, les grands en profitent pour jeter des avions en papier par la fenêtre et faire coucou au voisin d’en face… Je laisse faire, c’est juste un si petit espace de liberté qu’il faut bien le laisser s’exprimer… Retour en classe, géométrie euclidienne, je cherche sur internet, le bébé a attrapé la télécommande et bave dessus, les grands se battent à coups de sabre laser … je crie encore !!! Confinement jour 7 – Help !!!

Il faut béatifier les maîtresses d’école – tout de suite !!!

Lire la suite sur Blog pop

Vous pourriez aimer aussi

Traverser un temps de « guerre »

Pour Olivier Brès, président de la Mission populaire, en ce temps où nous cherchons de l’assurance, les questions qui surgissent sont précieuses.

Un contenu proposé par Blog pop

D’avant à demain

Véronique Mégnin, directrice de la Frat’Aire Pays de Montbéliard, appelle à des transformations de la société.

Un contenu proposé par Blog pop

Un jour, on sortira…

Valérie Rodriguez, directrice de la Frat’ de Trappes, imagine toutes les petites choses qui auront changé après…

Un contenu proposé par Blog pop

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog pop

La Mission populaire évangélique dit « La Miss Pop » est une institution protestante française d’éducation populaire. Dans Blog pop, découvrez les réflexions et témoignages de ses animateurs.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast