Immigration choisie : François Clavairoly s’explique

Immigration choisie : François Clavairoly réagit aux propos du Premier ministre

Le président de la Fédération protestante de France s'explique suite à la proposition d’Édouard Philippe d’instaurer des quotas d’immigration.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 novembre 2019

Auteur : Frédérick Casadesus

Mercredi 6 novembre, Édouard Philippe a présenté son plan pour une immigration maîtrisée. Le président de la Fédération Protestante de France, François Clavairoly, donne son point de vue sur l’éventuelle institution de quotas de migrants.

Circonstances politiques

Le président de la Fédération Protestante de France se demande pourquoi le débat sur les quotas advient en ce moment précis. “Je peux supposer qu’il est provoqué parce que le discours sur l’immigration est actuellement préempté par l’extrême droite, déclare-t-il..  L’option des quotas peut certes se comprendre d’un point de vue économique et social. Elle ne me choque pas en soi. Dans le cadre de l’immigration, il est normal qu’un État réfléchisse à la façon dont ils accueille l’étranger qui vient y travailler. S’il allait dans ce sens, notre pays ne serait pas le premier à choisir une telle option. Mais je crains que cette décision ne serve à […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Voile islamique : François Clavairoly s’insurge

Le président de la Fédération protestante de France dénonce l’utilisation politicienne du voile islamique et de la laïcité.

Un contenu proposé par
“Après Dieu”, le nouveau livre de François Clavairoly

“Après Dieu”, le nouveau livre de François Clavairoly

Le président de la Fédération protestante de France cherche un sens à ce qui nous arrive dans une société bousculée par le terrorisme, les migrations et le dérèglement climatique.

Un contenu proposé par

Couloirs humanitaires : l’espoir d’un accueil

Avec cette nouvelle arrivée de réfugiés syriens et irakiens jeudi 3 octobre, on approche des 400 personnes accueillies en France.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

logo

Derniers contenus du partenaire